thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 20 novembre 2017 à 20h

Projection rencontre « Derrière les fronts »

résistances et résiliences en Palestine

Un film d'Alexandra Dols

  • 5 novembre à 11h00 : Cinéma Méliès, Montreuil - Avant-première en présence de la réalisatrice et du Dr. Samah Jabr.
  • 8 novembre à 19h50 : Espace Saint-Michel, Paris - Avant-première en présence de la réalisatrice et du Dr. Samah Jabr.
  • 9 novembre à 20h30 - Cinéma Utopia Stella, Saint Ouen - projection suivie d'un débat
  • 10 novembre à 20h30 - Cinéma Lumières, Nanterre - projection suivie d'un débat
  • 11 novembre à 19h50 : Espace Saint-Michel, Paris - Projection, suivie d'un débat avec de la réalisatrice Alexandra Dols et de l'équipe du programme " Médecins sans frontières " dans les territoires palestiniens occupés.
  • 12 novembre à 16h05 : Espace Saint-Michel, Paris - Projection, suivie d'un débat avec la réalisatrice Alexandra Dols et de Pierre Stambul, co-président de l'Union Juive Française pour la Paix.
  • 13 novembre à 19h50 : Espace Saint-Michel, Paris - Projection, suivie d'un débat avec la réalisatrice Alexandra Dols et de Dominique Vidal " Journaliste et historien, spécialiste du proche-Orient ".
  • 17 novembre à 20h00 : Espace Saint-Michel, Paris - Projection, suivie d'un débat en présence de la réalisatrice Alexandra Dols, de Christiane Hessel, épouse de Stéphane Hessel, et Claude Léostic, présidente de la Plateforme Palestine
  • 19 novembre à 16h10 : Espace Saint-Michel, Paris - Projection, suivie d'un débat en présence de la réalisatrice et de Bertrand Heilbronn, président de l'AFPS - Association France Palestine Solidarité
  • 20 novembre à 20h00 : Espace Saint-Michel, Paris - Projection, suivie d'un débat en présence de la réalisatrice et d'Elsa Lefort, porte-parole du ComitéLiberté pour Salah Hamouri. Débat animé par le journaliste Nadir Dendoune.

Derrière les fronts, propose un cheminement dans nos esprits et sur les routes de Palestine, en compagnie de la psychiatre psychothérapeute et écrivaine palestinienne Dr. Samah Jabr. Dans l'héritage du Dr. Frantz Fanon, psychiatre anticolonialiste, elle témoigne des stratégies et conséquences psychologiques de l'occupation et des outils des palestinien-nes pour y faire face. Dans ce film aux multiples voix, des extraits de chroniques, d'interviews et d'échappées poétiques dansent aux corps-à-corps avec l'invisible des rues et paysages palestiniens. De cette Palestine fragmentée, des femmes et des hommes aux identités plurielles partagent leurs résistances et résiliences. Parce que la colonisation au quotidien n'est pas seulement celle des terres, du ciel des logements et de l'eau, elle ne cherche pas simplement à s'imposer par les armes, mais travaille aussi les esprits, derrière les fronts !

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58318
Source : http://espacesaintmichel.free.fr/horaires/fil...
Source : http://derrierelesfrontslefilm.fr/
Source : message reçu le 4 novembre 17h
Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article5959

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir