thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 10 décembre 2017 à 11h

Projection-débat « Sans adieu »

Documentaire de Christophe Agou (France, 2017, 1h39).

La LDH de Paris et l'association "Autour du 1er mai" vous proposent la projection du film "Sans adieu".

La projection sera suivie d'un débat sur le thème de l'exclusion, en présence de représentants de l'équipe du film et d'ATD Quart Monde.

Ce film magnifique nous offre une immersion d'une grande sensibilité vérité et poésie au cœur d'une humanité négligée, abandonnée, si ce n'est méprisée.

Filmé sur une quinzaine d'années, le documentaire Sans Adieu a pour point de départ l'histoire de paysans ballottés au rythme des politiques agricoles successives. Christophe Agou donne la parole à ceux que les institutions et les pouvoirs divers ont laissé tomber, ceux que l'on a sacrifiés au nom de la modernité, de la rentabilité et de la consommation.

On s'interroge souvent sur le sous-prolétariat urbain mais très peu sur ceux qui souffrent en silence en milieu rural. I l filme l'humanité qui émane de ces êtres qui n'intéressent personne pour les relier à notre monde à nous.

Au centre, Claudette, 75 ans, symbolise leur résistance. Elle sort de la condition paysanne pour rejoindre la cohorte de tous les miséreux, les isolés, les maltraités, qui, au rythme des différentes politiques publiques que les administrations imposent, persistent à vivre en dehors des cases qui leur sont affecté.

Tarif unique : 6€

Contact : ldhparexis20@gmail.cexom

Pour plus d'informations : www.autourdu1ermai.fr/ et https://www.ldh-france.org/sans-adieu/

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58357
Source : message reçu le 16 novembre 11h
Source : message reçu le 19 novembre 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir