thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 19 décembre 2017 à 17h

Cycle d'auto-formation

« Autodéfense juridique, médic et numérique. »

Organisation par des occupant.e.s de la Brêche d'un cycle sur l'autodéfense juridique, médic et numérique un mardi sur deux jusqu'à fin décembre.

Lancement d'un cycle d'auto-formation à la Brêche autour de l'autodéfense.

Nos pratiques collectives, aussi bien lors de nos discussions et nos moments d'organisation que dans la rue lors de manifestations et d'actions font systématiquement face à la répression. Il semble important de s'y préparer et chacun et chacune peut prendre en main sa défense face à l'État sans s'en remettre totalement à des expert.e.s.

Nous lançons donc à la Brêche un cycle sur les questions d'autodéfense autour de trois thématiques, le juridique, le médical et le numérique. La Brêche est une salle autogérée par des étudiant.e.s de l'EHESS, obtenue suite à une occupation en 2016. Pour chacune des séances, des intervenant.e.s, qui s'organisent collectivement sur ces questions, viendront présenter des conseils pratiques, autant sur les réflexes à acquérir, que sur les manières de s'organiser concrètement sur ces questions. Ce sera aussi l'occasion de discuter sur la manière dont nous pouvons nous réapproprier ces outils, de manière individuelle ou au sein de nos collectifs. Les séances thématiques auront lieu une fois toutes les deux semaines le mardi à 17h à la Brêche, 96 boulevard Raspail, 75006 Paris.

  • 1re séance : Atelier juridique, le mardi 21 novembre à 17h.
  • 2e séance : Atelier médic, le mardi 5 décembre à 17h.
  • 3e séance : Atlier numérique, le mardi 19 décembre à 17h.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58419
Source : http://paris-luttes.info/cycle-sur-la-questio...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir