thème :   le plus vu
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 13 décembre 2017 à 19h

Dialogue avec Gaspard Glanz

journalisme et luttes contemporaines

Dans le cadre du cycle "Faire le présent" organisé et produit par le Carreau du Temple, dialogue entre Gaspard Glanz / Geoffroy de Lagasnerie

Gaspard Glanz est journaliste. Fondateur de Taranis News, il invente un nouveau type de journalisme qui questionne le journalisme traditionnel. Il a produit certaines des images les plus marquantes et les plus fortes de ces dernières années sur Nuit debout, le "Black Block" et le cortège de tête, la ZAD de Sivens, les mouvements sociaux, les réfugiés à Calais... Il documente la violence et la souffrance de notre monde. Son travail pose une question essentielle : que veut dire voir le présent et faire voir ce qui se passe ?

Lors de cette séance, nous réfléchirons sur le journalisme, sur ce que veut dire produire de l'information et voir le présent, sur l'objectivité et la vérité, sur l'espace public et l'Etat, sur les limites du visible et du filmable. Nous montrerons aussi certains de ses reportages les plus forts, notamment sur ce qui se passe à Calais.

Entrée libre, ouvert à toutes et tous dans la limite des places disponibles. Présentez vous à l'accueil pour obtenir votre billet (15 à 30 minutes en amont).

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58535
Source : https://www.facebook.com/events/1946262142299...
Source : message reçu le 23 novembre 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir