thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 11 décembre 2017 à 19h

« Vous désirez »

Conférence gesticulé sur le consentement et contre la culture du viol.

« Vas-y, ressers-lui un verre, j'ai vraiment envie de me la faire ce soir ! »
« Allez, s'il te plaît… j'ai vraiment envie… Qu'est-ce que t'as, tu m'aimes plus, c'est ça ? »
« Ouais enfin, t'as vu comment elle était habillée aussi… »

Ces phrases-là, tu les as sûrement déjà entendues, pensées ou peut-être même dites. Parce que pour nous, l'affaire Weinstein et celles qui s'en sont suivies sont révélatrices d'un problème de société, nous vous proposons de nous retrouver le 11 décembre autour d'une conférence gesticulée pour parler de sexe, de culture du viol et de consentement!

Une "conférence gesticulée", késako?! Une conférence gesticulée, c'est une technique d'éducation populaire articulant des « savoirs chauds », c'est-à-dire un vécu, des expériences personnelles, qui prennent la forme de récits de tranches de vie, et des « savoirs froids », c'est-à-dire des études académiques ou des réflexions théoriques (sociologie, anthropologie, neurosciences, etc). Cette rencontre détonnante du "chaud" et du "froid" mobilise à la fois l'affect et la raison afin d'ouvrir un espace de réflexion pour penser des perspectives d'émancipation collective.

Bref, à la fois documentaire ET comédie, la conférence gesticulée est un spectacle culottée qui parle à la fois à notre cerveau rationnel et à notre cerveau émotionnel, le tout en n'hésitant pas à réveiller nos zygomatiques et nos abdos par le rire !

"Vous désirez ? Une conférence gesticulée sur le consentement, parce que "Sans oui, c'est non !"" est un événement conçu et créé par Les Culottées du Bocal
https://www.lesculotteesdubocal.org/
https://www.facebook.com/lesculotteesdubocal/

Réservation et contribution

La conférence gesticulée se jouera "au chapeau", pour rémunérer les intervenantes (comédiennes et régisseur.se) qui vivent de ce travail, nous permettre de payer nos défraiements quand nous jouons "au chapeau" en région et participer au développement du projet à plus large échelle.

Et pour cela, nous avons besoin de votre soutien, moral et financier ! Alors, n'hésitez pas à faire tourner l'info et pensez à vous munir de monnaie à la hauteur de vos moyens le jour du spectacle!

https://www.helloasso.com/associations/les-cu…

Au plaisir de vous voir le 11 décembre à 19h15 à la Bourse du travail de Saint Denis, amphithéâtre Marcel Paul.

https://www.lesculotteesdubocal.org/wp-content/uploads/2016/12/presentation.jpg

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58603
Source : https://www.eventbrite.fr/e/vous-desirez-une-...
Source : message reçu le 27 novembre 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir