thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 30 novembre 2017 à 8h

Agents de nettoyage des gares SNCF en grève depuis 1 mois !

Solidarité !!!

Depuis le 02 novembre, les salariés du nettoyage des gares SNCF des lignes Nord Ile de France, B, D, H, N et K sont en grève pour leurs conditions de travail.

La société H. REINIER (du groupe ONET) est le nouveau prestataire de service sur l'ensemble de ces lignes et elle veut imposer ses conditions, sans respecter les droits des salariés.

Cela fait près d'un mois qu'ils se battent bec et ongles. Avec la force de la grève et leur détermination, ils ont d'ores et déjà obtenu que l'ensemble des salariés soient repris dans la convention collective de Manutention Ferroviaire, mais la direction ne veut rien lâcher sur les points qui restent. Aux négociations, elle ne propose qu'une augmentation de 50 centimes par semestre pendant 2 ans pour arriver ainsi à l'augmentation de 2,10 euros demandée par les grévistes... fin 2019 !! C'est une véritable provocation, mais les grévistes sont prêts à aller jusqu'au bout pour gagner ! La direction refuse également d'acter par écrit le maintien des effectifs. C'est inadmissible parce que si des postes sont supprimés, ce travail va retomber sur le reste des agents, qui vont voir leur charge de travail augmenter pendant que d'autres sont poussés à la porte.

Les revendications qui restent à obtenir :

  • Maintien de l'effectif actuel et embauche des CDD en CDI pour tous les postes vacants.
  • Prime de panier à 4 euros par jour pour tous
  • Prime des vacances à 70%
  • Prolongation des mandats effectifs et désignatifs de leurs représentants, jusqu'aux prochaines élections

Si les gares ne sont pas nettoyées aujourd'hui, c'est parce que la société H. Reinier, et la SNCF qui est aussi responsable, refusent de donner satisfaction aux demandes légitimes des grévistes. Parce que cette grève est aussi pour le respect et la dignité, les grévistes ont décidé de continuer la grève et la mobilisation jusqu'à la satisfaction des revendications !

Les grévistes tiennent bon mais ils ont besoin du plus large soutien ! N'hésitez pas à passer les soutenir au piquet de grève, dans la gare de Saint Denis, ou d'apporter à leur caisse de grève, seul moyen de tenir face à l'intransigeance de la direction :www.lepotcommun.fr/pot/smk9h0kl

Venez faire du bruit et soutenir les grévistes de H. Reinier

RDV sur le parvis de la gare Stade de France (RER D) jeudi 30 novembre à 8h !

ONET responsable, SNCF complice !

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58629
Source : http://www.revolutionpermanente.fr/Nettoyage-...
Source : https://npa2009.org/actualite/entreprises/net...
Source : https://www.facebook.com/events/3609864676963...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir