thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 30 novembre 2017 à 17h

Rassemblement

44ème jour de grève à l'Holiday Inn Clichy!

Rassemblement à Clichy et à Barcelone contre la sous-traitance hotelière et le paiement à la chambre!

Sous-traitance = Maltraitance
Vive la solidarité Internationale!

HOLIDAY INN est l'une des marques du groupe hôtelier britannique IHG Intercontinental Hôtels Group qui est actuellement le 1er groupe hôtelier mondial en nombre de chambres.

Le groupe,qui a fait 400 millions d'euros de bénéfices, détient pas moins de 4400 hôtels dans le monde. Son siège social est situé près de Londres. Le groupe détient 6 marques : Crowne Plaza Hotels&Resorts, InterContinentalHotels&Resorts, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Hotel Indigo et Staybridge Suites pour un parc de 4000 hôtels dans quelques 100 pays à travers le monde.

44ème Jour de gréve à l'Holiday Inn Clichy en France

Depuis le 19 octobre des femmes de chambre, gouvernantes, plongeurs et équipiers de la sous-traitance avec leur syndicat CNT-SO et avec le soutien de la CGT-HPE, de l'US CGT commerce de PARIS, et de l'UL CGT de CLICHY sont en grève reconductible à l'hôtel HOLIDAY INNde CLICHY.

Les surexploité-es de la sous-traitance HEMERA revendiquent :

  • l'internalisation chez Holiday Inn et leur embauche directe
  • le respect des contrats de travail
  • la suppression de la clause de mobilité
  • l'augmentation des qualifications et des salaires avec le passage en catégorie B
  • le respect des accords de site passés avec l'ancienne société, sur la durée du travail
  • le paiement de toutes les heures travaillées
  • le versement d'une prime de panier, comme pour les salarié(e)s de l'hôtel
  • l'attribution d'une prime de 13ème mois, égale à 1/12e du salaire annuel
  • la suppression de l'abattement de 8 % sur la base des cotisations

Le travail dissimulé, les heures non payées, les dos cassés, ya basta!

Dans les hôtels, les personnes qui s'occupent des chambres sont des Cendrillons: elles sont invisibles, et ce sont celles auxquelles on consacre le budget le plus serré. Nous sommes les surexploitées de ces hôtels. Nous en avons assez de travailler dans des conditions abusives et nous avons décidé de sortir de l'ombre et d'en parler!

Notre ras le bol est plus puissant que les profits de nos exploiteurs! On ira jusqu'au bout de nos revendications! HOLIDAY INN va devoir négocier!

Depuis le debut de cette mobilisation, nous nous sommes donné les moyens de rendre visible notre grève: des rassemeblements, manifestations, interventions dans les radios, à la télévision, occupations des halls des hotels…etc ont été organisés!

Aujourd'hui, les échos de notre lutte dépassent les frontières nationales, et les camarades espagnols nous apportent leur solidarité !

Comme nous, nos soeurs et nos frères subissent les memes conditions de travail, et sont exploité-e-s par les memes Capitalistes qui veulent toujours faire plus de profits!

Les problèmes sont identiques: sous-traitance dans le cœur de métier de l'hôtellerie, travail dissimulé, paiement à la chambre et pas au temps de travail, mauvaises conditions de travail.

Notre lutte est aujourd'hui emblématique de la résistance des travailleurs du nettoyage, qui en France, en Espagne, aux Amériques et partout ailleurs vivent une situation similaire à la notre, et qui osent aujourd'hui relever la tête et dire STOP!

Contre la surexploitation dans le nettoyage, contre ce rouleau compresseur capitaliste qui veut sacrifier notre santé et notre sécurité!

Soyons solidaires, venons toutes et tous soutenir les grévistes jeudi 30 novembre à 17h devant l'Holiday INN CLICHY, 2 rue du 8 mai 1945 Clichy Metro Mairie de Clichy retourner sur 300m vers le peripherique

Ce vendredi a 13h une action será menee a Barcelone devant un holiday inn par la CGT HPE, la CGT espagnole et las QUELYS en solidarite avec les grevistes de CLICHY

Caisse de grève en ligne :https://www.lepotcommun.fr/pot/0snu1eea

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58661
Source : message reçu le 29 novembre 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir