thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 9 décembre 2017 à 11h30

Action de soutien contre une franchise des McDo

Belle action contre la mise en franchise. L'escroc Parmentier a les oreilles qui sifflent et commence à comprendre que la mobilisation va durer 😁

Prochaine action, samedi 9 décembre à 11h30 au McDo des Champs-Elysees!

As-tu des contacts médias ou politiques ?

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58725
Source : https://www.facebook.com/1737142243248881/pho...


Compte rendu de notre action du 1er décembre 2017

Ci-dessous le compte rendu de notre action devant le McDo des Champs-Élysées, vendredi 1er décembre 2017 jour de la mise en franchise :

Le rassemblement organisé ce vendredi 1er décembre 2017 de 18h00 à 20h00, jour de passage en franchise, devant le restaurant

McDonald's des Champs Elysées a été indéniablement un succès.

Succès déjà par sa participation : nous étions plus d'une trentaine en dépit du froid, avec en premier lieu toutes les composantes du comité de soutien dont la CGT McDo et la présence de la fédération du commerce, SUD-Solidaires dont deux secrétaires nationaux participaient également et le Front social mais aussi le PCF et le PRCF. Succès aussi par son dynamisme qui a rappelé aux plus anciens d'entre nous les grandes heures des mobilisations McDo des années 2000 : il fallait voir la tête déconfite des dirigeant-es à travers les vitres du restaurant, dont l'accès se faisait au compte-goutte de par la forte présence d'une sécurité zélée, face à nos chansons et slogans. Il ne manquait que l'homme du jour, Michel Parmentier, devenu exploitant à 50 % du restaurant, pour parfaire l'ambiance.

Nous en avons également profité, à l'aide de notre sono, pour saluer la lutte des Mc Do de l'Aveyron, qui entame son 100ème jour de grève avec le soutien de la CGT, et réaffirmé notre soutien au camarade convoqué bizarrement le jour même au commissariat suite à la soi disante agression d'un vigile lors de notre première action sur le restaurant en octobre dernier.

Après cette réussite, nous attendons sereinement la décision de l'inspection du travail sur le transfert des salarié-es protégés qui devrait tomber dans quelques semaines : un joli cadeau de Noël en perspective ? D'ici là, notre comité donne à nouveau rendez-vous samedi 9 décembre 2017 à 11h30 devant le restaurant et poursuit son travail de sensibilisationdes politiques, des médias et bien sûr des salarié-es.

Avant une dernière photo de groupe (nous étions déjà moins nombreux), nous sommes partis sur une pensée profonde, celle de Sun Tzu : " Rien n'est plus souple et plus faible au monde que l'eau. Pourtant pour attaquer ce qui est dur et fort, rien ne la surpasse et personne de pourrait l'égaler. " Mesdames et Messieurs de la direction de McDo, nous sommes comme l'eau et nous vous disons à bientôt.

Source : https://www.facebook.com/permalink.php?story_...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir