Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 décembre 2017 à 18h

Assemblée générale éducation Argenteuil

de 18h à 20h30.

Le 24 novembre, une réussite qui en appelle d'autres !

Pour décider de nos modalités d'actions,

tous en AG le 14 décembre !

Nous étions plus de 250 lors du rassemblement du vendredi 24 novembre dernier dont 11 écoles en service minimum, des collèges avec des taux de grévistes variant de 30 à 70% de grévistes, une mobilisation importante au lycée Georges Braque, des collègues de Léger et de Jaurès.
Ce fut une première mobilisation réussie et dans une ambiance festive et combative alors que la période actuelle est bien compliquée pour l'Ecole sur Argenteuil.

Nous étions réunis pour dénoncer la pression démographique de plus en plus importante sur les écoles dans le premier degré ainsi que sur les collèges et lycées de la ville mais aussi pour nous opposer à la hausse des effectifs par classe, à la montée de la violence dans les établissements… Cette mobilisation était globalement l'expression d'un énorme ras le bol, ras le bol de se donner chaque jour pour son métier sans pouvoir améliorer la situation pour les personnels, les élèves, les familles.

Ras le bol mais pas de résignation !

Cette première mobilisation doit être un point d'appui vers un mouvement d'ampleur pour le mois de janvier prochain. A la CGT Educ'action 95, nous soutenons depuis le départ ce mouvement. Ils nous semblent donc important que, tout en améliorant la communication et le lien entre les écoles et établissements, nous nous réunissions à nouveau en AG pour décider collectivement des suites du mouvement. Ce dernier doit se construire dans l'unité premier et second degré (c'est une de ses grandes forces) par les personnels avec les parents et les organisations syndicales le soutenant.

D'ors et déjà, la CGT Educ'action 95 a réservé la salle du rez- de chaussé de l'Espace Mandela pour le jeudi 14 décembre de 18 heures à 20 heures 30. Il est fondamental que les différentes écoles et tous les établissements du second degré mandatent des collègues pour les représenter lors de l'assemblée générale.

Pour de plus amples informations :

Notre mail : sden-cexgt-95@wanadoexo.fr

N° : 06 88 77 36 17

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58783
Source : http://lo-argenteuil.blogspot.com/2017/12/onn...
Source : message reçu le 5 décembre 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir