thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 décembre 2017 à 19h

Projection débat « La bombe et nous »

Dans le cadre de l'attribution du prix nobel de la paix 2017 attribué à ICAN (Campagne internationale pour l'abolition de l'arme nucléaire), le comité du Mouvement de la paix de St Ouen, vous invite à la diffusion du film "la bombe et nous" à mains d'œuvres le vendredi 15 décembre à 19h.

Nous espérons vous y retrouvez nombreux et n'hésitez pas à en parler autour de vous.

Entrée libre

Sommes-nous pris au piège de l'arme nucléaire, ? Peut-on vivre sans elle ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

Ces questions autour de l'arme atomique existent depuis la naissance même de l'engin, alimentent les peurs les plus terribles et les discours les plus dangereux. Ceux qui la créèrent manifestèrent très tôt leur hostilité vis à vis de de la bombe qu'ils avaient mise au point...

Ce film se propose de porter la réflexion sur l'actualité et l'avenir du nucléaire militaire.

Ce n'est pas une arme comme les autres, car elle vise essentiellement les civils et ses effets perdurent sur les survivants et leurs descendants sur plusieurs générations.

Les intervenants sont des militaires, scientifiques, historiens, militants, hommes politiques.

Certains sont pour le désarmement, d'autres contre. Leur expertise permet de mieux comprendre la bombe atomique et les enjeux qu'elle représente aujourd'hui et demain.

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58812
Source : message reçu le 5 décembre 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir