thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 décembre 2017 à 15h

Réunion de lancement du Front social 20e

S'unir pour ne plus subir.

Construisons le Front Social Paris 20ème !

Dans la pure continuité de la politique menée par Hollande visant à défendre les intérêts de la bourgeoisie, le gouvernement Macron met en place une réforme du code du travail qui s'annonce déjà comme désastreuse pour les salariés, les chômeurs et les précaires et sera appliquée par ordonnances, sans concertation parlementaire ni syndicale.

Dans le même temps, les violences policières continuent de faire des victimes dans les quartiers populaires, l'état d'urgence a été inscrit en dur dans la loi et est utilisé comme prétexte à la criminalisation des militants et aux dérives sécuritaires visant plus fortement les musulmans avec assignation,... perquisition administrative, incarcération et fiche S; sans parler de l'accueil et du traitement réservé aux migrants qui empirent de jour en jour.

Nous sommes donc prévenus, pour faire entendre nos droits et défendre nos acquis, le combat devra se mener dans la rue et mobiliser massivement. Au lendemain des élections, plusieurs sections syndicales ont lancé un appel à fédérer des groupes d'action locaux à travers l'initiative Front Social. Plusieurs comités locaux se sont déjà crées.

Nous sommes plusieurs collectifs à travailler régulièrement ensemble et à nous mobiliser sur les causes communes à l'échelle du 20ème, que ce soit de manière ponctuelle ou de façon plus structurée.

Nous proposons de nous appuyer sur ces réseaux, sur notre travail de terrain et sur nos liens avec les habitants, pour initier ensemble une section locale Front Social Paris 20.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58815
Source : https://www.facebook.com/events/5320538971699...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir