thème : sans-papiers incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 décembre 2017 à 20h

2 parties : 1 2

Programme à préciser.
Le match est à 20h.

Soirée de soutien aux réfugiés à Bauer

  • 18h30 : ??
  • 20h00 : match
  • 22h00 : sound system à l'Olympic

Le Red Star s'associe à l'opération du collectif Red Star Bauer et des Red Star Fans

À l'occasion du match face à Dunkerque le vendredi 8 décembre à 20h, Le Red Star s'associe à l'opération d'aide aux réfugiés menée par le collectif Red Star Bauer et les Red Star Fans pour soutenir le Bureau d'Accueil et d'Accompagnement des Migrants (BAAM) et l'association La Cuisine des Migrants. Une quête de soutien sera réalisée le soir de la rencontre. Les bénéfices seront reversés au BAAM et à l'association La Cuisine des Migrants. Le club s'associe également à cette opération en offrant cinquante places pour ce dernier match de l'année 2017 à Bauer.

Cette opération menée lors de la rencontre Red Star - Dunkerque est l'occasion de proposer un point de rencontre et d'échanges au Stade Bauer entre le public, les associations et les réfugiés.

À la mi-temps, une quête sera organisée puis reversée intégralement aux deux associations. La soirée se terminera par un sound system à l'Olympic animé par les chanteurs des 8'6 Crew, des Gonna get Yours, et de Phil Orf deux groupes issus de la scène alternative punk rock et reggae.

Plusieurs hashtags ont été mis en place pour couvrir l'événement sur les réseaux sociaux.
#RefugeesWelcome #BauerSolidaire

Retrouvez l'événement Facebook de l'opération en cliquant sur ce lien
Retrouvez le site du Bureau d'Accueil et d'Accompagnement des Migrants
Retrouvez la page Facebook de l'association La Cuisine des Migrants

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58832
Source : http://www.redstar.fr/actualites/lire/soiree-...
Source : https://www.facebook.com/events/1315830708412...


Soirée de solidarité avec les migrant-e-s

Le Collectif Red Star Bauer et les Red Star Fans co-organisent à l'occasion du match Red Star Dunkerque une soirée de solidarité aux migrant-e-s.

Fidèle à notre engagement social, nous souhaitons sensibiliser et mobiliser le public du stade Bauer au sort des migrant-e-s.

Les guerres, les désastres économiques ou climatiques poussent des femmes, des hommes et des enfants à quitter leurs pays en quête d'une vie meilleure. Sur le chemin de l'exil, la traque policière, le racket, l'exploitation, l'expulsion, l'esclavage ou la mort sont les risques encourus. Une fois en Europe, le repli sur soi, la peur de l'étranger et les nationalismes font des migrant-e-s les boucs émissaires des politiques d'austérité et de destruction des acquis sociaux.

Dans le Nord Parisien, des campements de transit sont régulièrement démantelés. Pour faire face à l'urgence humanitaire des associations comme le BAAM ou La Cuisine des Migrants organisent des actions d'entraide concrètes.

Avec l'appui du club nous accueillerons près de 100 migrant-e-s dans la Tribune Rino Della Negra. Nous comptons sur vous pour prendre part aux différentes actions de la soirée et plus spécialement à la grande quête qui sera intégralement reversée aux associations.

Une fois de plus faisons vivre l'esprit de Résistance qui forge l'identité et l'Histoire du Red Star, de Bauer et de la Tribune Rino Della Negra

  • Quête pour le BAAM et La Cuisine Des Migrants
  • InfoKiosque au local du stade Bauer
  • Sound System « Working Class Reggae » à l'Olympic après le match avec Charly 8'6, Phil ORF et Joss Gonna

#RefugeesWelcome #BauerSolidaire #RedUsld

JPEG - 120.5 ko

Source : https://paris-luttes.info/soiree-de-soutien-a...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir