thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 décembre 2017 à 19h

Réunion publique d'Ensemble Paris 20e

« Comment construire la résistance face à Macron »

Comment résister à Macron et les projets de destruction de la sécurité sociale, le nucléaire, les migrants, les APL...

Débat suivi de pot convivial

Emmanuel Macron veut gouverner la France comme une entreprise. Ce président-PDG veut réduire à néant les conquêtes sociales. Il cache mal son mépris pour « ceux qui ne sont rien », ces catégories populaires, qui « foutent le bordel ». Il détricote le code du travail avec sa loi travail XXL. Il veut que l'Etat sanctionne les chômeurs, jugés «fainéants ». Il augmente la CSG pour détruire la sécurité sociale comme institution collective. Il vide les poches des retraités au-dessus de 1200 euros, mais il aime les milliardaires qu'il protège contre l'impôt (cadeau de 4,5 milliards).

Cette offensive ultra libérale tout azimut a lieu dans un contexte de crise économique persistante, ou le désespoir social débouche trop souvent sur le chacun pour soi et sur la montée du racisme. Mais les résistances existent. Au Portugal, le gouvernement refuse d'être au garde à vous devant les directives de Bruxelles, en Grèce, même abandonnés par Tsipras, les grecs continuent de lutter contre la Troïka, dans l'état espagnol, les catalans refusent de courber l'échine devant le gouvernement autoritaire et réactionnaire de Rajoy, en France, en 3 ans, les journées d'action se sont multipliées et malgré l'essoufflement actuel un rebond des mobilisations est possible.

Discutons-en vendredi 15 décembre au "Lieu-Dit"
(6 rue Sorbier) à partir de 19h00

L'ère Macron ne durera pas ! La convergence des mobilisations est essentielle. L'unité des forces de gauche, des syndicats, associations et collectifs peut redonner de l'espoir aux précaires, aux chômeurs-euses, aux jeunes.

Mais nous savons que la convergence dans les luttes ne suffira pas. Ce qui se joue dès maintenant face à Macron c'est la construction d'une alternative politique sociale, antiraciste, féministe et écologiste

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58835
Source : message reçu le 7 décembre 07h
Source : message reçu le 7 décembre 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir