thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 10 décembre 2017 à 12h

Repas de solidarité contre la répression

Le dimanche 10 décembre à partir de 12h à la Cantine des Pyrénées, le collectif "Libérons-Les" vous convie à un repas de solidarité pour alimenter sa caisse de soutien contre la répression !

Qui sommes nous :

Le collectif "Libérons Les" a été créé pendant l'instruction judiciaire de l'affaire de la voiture de police brûlée sur le Quai de Valmy le 18 mai 2016, en plein mouvement social contre la loi travail et son monde. Il avait alors pour but d'organiser des événements de solidarité pour tou-te-s les inculpé-e-s de l'affaire, à travers des actions, meetings, rencontres politiques, tables de presse et concerts de soutien organisés sur toute la durée de l'instruction, afin de dénoncer les aberrations d'un dossier construit à charge par la police ( production de preuve, faux témoignage, arrestations arbitraires ... ) , et légitimé par une justice aux ordres d'un gouvernement aux abois ( détentions préventives, procédure criminelle, acharnement continu ... ).

Le 11 octobre dernier, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict, après plusieurs jours d'un procès perturbé par les mobilisations et les actions de solidarité avec les inculpé-e-s. C'est finalement plus de 30 années de prison cumulées pour les condamné-e-s ( de 1 à 7 ans de prison ferme ) et plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amendes qui sonneront la fin de l'affaire dite du « Quai de Valmy ». Aujourd'hui, une personne est toujours en prison, et une autre attend une date de placement en détention dans les semaines à venir.

Pourquoi continuer à se mobiliser :

Malgré la fin du procès, nous avons choisi de poursuivre les combats que nous avons commencé depuis le 18 mai 2016. Pendant ces 16 mois d'instruction, nous avons tissé des liens et participé à la création d'un réseau de luttes et de solidarités face à la répression, dans les quartiers populaires, auprès de collectifs de lutte contre les violences policières, avec les travailleurs, auprès de syndicalistes réprimé-e-s et/ou condamné-e-s pour avoir lutté contre la précarisation continue de leurs conditions de travail, et dans la rue, auprès de nombreux manifestant-e-s et militant-e-s qui ont également dû faire face à une répression de plus en plus accrue dans le cadre de l'Etat d'Urgence.

La caisse anti-répression du collectif continue de tourner, afin d'aider, entre autre, des inculpé-e-s du Quai de Valmy, un manifestant incarcéré pendant près de 4 mois à Hambourg à la suite de la mobilisation internationale contre le G20, et des militant-e-s antifascistes parisien-ne-s inculpé-e-s ou condamné-e-s.

Nous vous donnons donc RDV dimanche 10 décembre à partir de 12h à la Cantine des Pyrénées ,77 rue de la Mare 75020 Paris pour un repas (hallal,vegan) de solidarité à prix libre.

Libérons-Les's photo.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58836
Source : https://www.facebook.com/events/5242642179415...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir