thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 3 février 2018 à 14h30

Projection « Camille Senon, la dame du pays rouge »

Documentaire de François Perlier,

Cgt Paris

projection du documentaire "Camille Senon la dame du pays rouge" le samedi 3 février 2018 !

Le Comité de Paris de l'Amicale Châteaubriant-Voves-Rouillé-Aincourt, le Syndicat CGT des Postaux de Paris, dont Camille Senon était adhérente, et la CGT Paris vous invitent à la projection du film documentaire sur Camille Senon, réalisé par François Perlier, le samedi 3 février 2018 à 14h30 dans la salle Eugène et Germaine Henaff de la Bourse du Travail de Paris, 29 boulevard du Temple, Paris 3e

"Camille Senon, rescapée du massacre d'Oradour sur Glane à vingt ans, est une militante syndicale, une porteuse de mémoire et une féministe intransigeante. Le réalisateur la suit pas à pas dans ces derniers combats, tout en retraçant son parcours et en s'interrogeant sur la notion d'engagement."

La dame du Pays Rouge

Camille Senon échappait à vingt ans au massacre d'Oradour-sur-Glane.

Plus tard, elle s'engageait dans le militantisme et devenait une responsable syndicale importante, une porteuse de mémoire et une féministe intransigeante.

Elle a travaillé aux chèques postaux de Paris et y était une dirigeante du syndicat CGT des Services Financiers de Paris.

Lors du voyage à Oradour-sur-Glane organisé par notre Comité, c'est Camille qui nous a accueilli et qui nous a accompagné tout au long de notre visite.

Camille est une amie de la famille du réalisateur.
Ils partagent la même culture contestataire.

Alors qu'elle mène ses derniers combats, il la suit pas à pas retraçant son parcours de luttes politiques et intimes, s'interrogeant lui-même sur la notion d'engagement.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/59096
Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article3270
Source : https://www.facebook.com/cgtparis/photos/a.34…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir