thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 16 janvier 2018 à 19h

Apéro-présentation du CQFD de janvier 2018

Apéro-présentation en présence de l'équipe de CQFD, de William Blanc et Christophe Naudin auteurs des Historiens de garde (avec Aurore Chéry, éd. Libertalia) et de l'historien Nedjib Sidi Moussa // dès 19h dans la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).

Dans le dossier (12 pages) de janvier CQFD s'aventure sur le terrain miné de « l'histoire comme champ de bataille », où se pose la résistance d'une « histoire par le bas » face aux tentatives de nous faire avaler tout cru du récit national. Nous avons donc convoqué dans nos colonnes : les femmes au début du mouvement ouvrier ; les souvenirs de Georges Azenstarck, photographe du mouvement social ; le négationnisme d'État en Turquie ; les obus enterrés de la Première Guerre mondiale ; les mythes religieux comme arme coloniale en Israël ; la mémoire vive du Mexique indigène ; nos ancêtres cro-mignons, etc.

En présence de William Blanc et Christophe Naudin auteurs des "Historiens de garde" (avec Aurore Chéry, ed. Libertalia) et de l'historien Nedjib Sidi Moussa.
Mardi 16 janvier - 19h à la librairie Quilombo - 23 rue Voltaire - 75011 Paris.

Apéro-présentation du CQFD de janvier 2018

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/59217
Source : http://www.librairie-quilombo.org/apero-prese…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir