thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 21 février 2018 à 19h

Campagne - migrants 20e

« Ne les laissons pas faire »

Nous sommes un inter-collectif qui s'est fondé il y a trois mois sur le 20ème arrondissement dans le but de mettre en place une campagne d'information et de mobilisation autour de la situation des migrant-e-s dans nos quartiers, et contre le futur projet de loi anti-migrants du gouvernement.

Nous avons réalisé collectivement du matériel : affiches (un peu sur le modèle de la campagne belge de novembre 2017), des argumentaires (autour de l'expulsion, la rétention, le harcèlement policier, et les mineurs à la rue), ainsi qu'un un site web (qui est en cours de construction).

Voici le lien vers le site où se trouvent les affiches et argumentaires que nous avons commencé à coller et à diffuser dans le 20ème http://neleslaissonspasfaire.org/

Nous pensons qu'il est souhaitable de nous coordonner sur cette question plus largement qu'à l'échelle de notre quartier, pour mener une campagne plus visible avant que le projet de loi anti-migrant ne soit présenté au parlement, probablement en mars. Aussi nous vous écrivons car vous êtes des personnes ou des structures également sensibles à la situation des migrant-e-s et à la nécessaire mobilisation et solidarité pour refuser leur invisibilisation et leur répression.

Si vous êtes sur d'autres arrondissements de Paris que le 20ème, des communes voisines, ou d'ailleurs, nous vous proposons de diffuser le matériel (affiches et tacts disponibles sur le site), le plus largement possible à travers des collages, déambulations etc.

  • Nous vous invitons également à nous faire remonter vos informations, matériels explicatifs, mais aussi présentation des structures solidaires et militantes sur ces questions, afin que l'on puisse relayer tout cela sur le site "neleslaissonspasfaire"
  • Nous avons mis en place une cagnotte solidaire pour financer de nouvelles impressions d'affiches que nous espérons faire avec vous... N'hésitez pas à y contribuer ; https://www.leetchi.com/c/intercollectif-pari…
  • Le 18 février, toujours pour financer l'édition d'affiches, nous organiserons un repas de soutien à la Cantine des Pyrénées (à partir de 12h, 77 rue de la Marre, dans le 20ème, métro Pyrénées)
  • Le 21 février à 19h, nous vous invitons à une réunion publique au café Le lieu-dit (6 rue Sorbier, dans le 20ème, métro Ménilmontant). Nous espérons que nous pourrons y échanger et nous coordonner.

Merci de nous contacter en écrivant à : neleslexaissonspasfaexire@gmail.coexm

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/59329
Source : http://neleslaissonspasfaire.org/2018/02/11/n…
Source : http://lelieudit.com/Campagne-migrants-20e-Ne…
Source : message reçu sur infos foyers le 11 janvier 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir