thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 3 février 2018 à 14h30

Réunion d'ouverture du Comité de soutien juridique.

Créé à la suite des révoltes de l'automne 2016, le Comité de soutien juridique souhaite fournir des conseils juridiques à toute personne qui en aurait besoin, et apporter son soutien aux personnes interpellées et à leurs proches. Il fait le lien avec des avocats militants. Dans les prochains mois, le collectif veut monter des formations sur le fonctionnement de la justice pour comprendre ce qui est en jeu tout au long de la procédure : de l'arrestation à la sortie de prison, en passant par la case tribunal.

Dès nos premières actions, notre idée était qu'il est nécessaire de s'emparer de la question de la « justice », parce que moins on la connaît, plus la répression est dure. Nous nous organisons, de manière concrète et efficace, avec les familles et les concernés qui le souhaitent pour se mettre en capacité de se défendre face à la répression d'État, la justice et la police.

Après plusieurs mois de travail, il est l'heure d'élargir les rangs du collectif. C'est donc dans l'objectif de présenter plus précisément le collectif et décrire plus précisément nos actions que nous vous proposons de se rencontrer, le samedi 3 février à 14H30, au CICP, 21 ter rue Voltaire 75011 Paris (métro rue des boulets).

Pour nous contacter :

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59673
Source : http://comitedesoutienjuridiquebanlieuiledefr…
Source : message reçu le 24 janvier 16h
Source : http://www.cicp21ter.org/spip.php?page=detail…