thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 février 2018 à 20h

Les organisations juives antiracistes et antisionistes,

une force politique en construction ?

Le 13 février 2018 à Paris, à l'invitation de l'AFPS et de l'UJFP, Rebecca Vilkormerson, dans le contexte répressif actuel, tant en Israël, qu'en Europe et aux États-Unis, présentera le point de vue de "Jewish Voice for Peace" sur la question de l'émergence d'une force juive antisioniste.

En effet, JVP, premier groupe juif des États-Unis à défier l'AIPAC et à menacer la politique israélienne - au point que l'entrée en Israël est refusée à des rabbins américains membres de JVP - est aux premières loges pour amorcer une discussion sur cette thématique. "

Sur la base des principes établis par le droit international, « Jewish Voice for Peace » (JVP) cherche à mettre fin à l'occupation israélienne de la Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem-Est, tout en assurant la sécurité et le droit à l'autodétermination des Israélien-ne-s et des Palestinien-ne-s ainsi qu'une solution juste pour les réfugié-e-s palestinien- ne-s. Ils/elles sont engagé-e-s contre les discriminations visant les juifs- juives, les musulman-e-s, les arabes et les noir-e-s.

[1] Jewish Voice for Peace comptent 13500 membres, 250000 abonné-e-s aux mailing lists, 75 chapitres locaux et 500 000 followers sur les réseaux sociaux.

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/59829
Source : message reçu sur sortir du colonialisme le 6 février 08h
Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article6181
Source : message reçu le 7 février 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir