Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 12 mars 2018 à 18h

Fukushima 7 ans

Projection débat « Le Couvercle du soleil »

Film de Furoshi Sato

En avant-première

Que se passa-t-il réellement au sein du gouvernement, quand le 11 mars 2011, le Japon connut le jour le plus dangereux de son histoire ? C'est ce que Le Couvercle du Soleil retrace sous forme de fiction journalistique, mettant en scène, sous leur vrai nom, les acteurs politiques du moment.

Durant ces 5 années depuis la catastrophe de Fukushima, rapports officiels des parties concernées, émissions, documentaires, écrits sur le sujet n'ont cessé d'entretenir l'impression que tout avait été expliqué, et les souvenirs tombant dans l'oubli, on laisse croire qu'on peut aujourd'hui tirer un trait sur l'accident. Pourtant la vérité sur les problèmes de la catastrophe nucléaire est loin d'être dévoilée !

Le film est le fruit de l'analyse d'une multitude de données, de documents et d'une recherche opiniâtre d'éléments formels concernant les membres du gouvernement qui ont eu à gérer de front la catastrophe de Fukushima.

Focalisé sur la recherche de la vérité, le film peut enfin au bout de 5 ans livrer des révélations sur la « réalité de ce jour-là. »

Le film est une immersion dans les 5 premiers jours qui suivirent le grand séisme de l'Est du Japon et la catastrophe nucléaire de Fukushima. Le personnage clé : un journaliste qui s'engage dans une poursuite acharnée de la vérité. La trame : le déroulement de ses investigations, qui menées avec lucidité nous précipitent, dans un va-et-vient, entre le cabinet de Naoto Kan alors 1er ministre, des personnalités officielles, et des habitants de Tokyo et de Fukushima. A cet égard, ce film est un véritable thriller politique.

La projection aura lieu en présence de M. Naoto Kan, ancien premier ministre et M. Tamiyoshi Tachibana, producteur exécutif avec Mycle Schneider, Martial Chateau (RSdN), Kolin Kobayashi (ECHO Echanges). Traduction : Catherine Cadou

La réservation : https://www.parnassiens.com/evenements/

Organisation : ECHO Echanges, Réseau Sortir du nucléaire
Soutien : ATTAC 14e

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/59893
Source : http://echoechanges-echoechanges.blogspot.fr/
Source : message reçu le 28 février 17h
Source : http://www.sortirdunucleaire.org/spip.php?art…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir