Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

lundi 5 février 2018 à 10h

3 parties : 1 2 3

Rassemblement des salariés de Carrefour

Contre le plan Bompard

CGT

Soyons nombreux devant L'Hyper Carrefour Montreuil (93)

En présence de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT

Exigeons tous ensemble le retrait du plan Bompard
et la mise en œuvre d'un plan pour l'emploi et nos conditions de travail

Ils se gavent depuis des années sur notre dos !
Ils reçoivent 1milliard 325 millions de nos impôts !
Ils nous sous-paient, alors qu'ils s'en mettent plein les poches !
Et maintenant ils nous licencient ou nous passent en location gérance !

La CGT appelle à des actions toute la semaine du 5 au 10 février dans toutes les enseignes du Groupe Carrefour (Hypermarchés, carrefour market, Carrefour Contact, carrefour City...)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59895
Source : message reçu le 2 février 21h


1 2 3

Carrefour: un groupe subventionné sans contrepartie !

Grand rassemblement : lundi 5 février 20

La délégation collectif CGT Carrefour au ministère du travail a transmise le tableau ci-dessus avec les montants du CICE et des exonérations de cotisations salariales, les bénéfices engendrées et les dividendes versées aux actionnaires :

2 milliards d'exonération de cotisations salariales en 5 ans qui ont servis à verser 2 milliards de dividendes aux actionnaires.

Elle a réitéré la demande au gouvernement d'interdire les licenciements pour les entreprises qui font du bénéfice.

Elle a rappelé qu'il était honteux de donner des exonérations de cotisation salariale à des groupes qui versent des dividendes aux actionnaires et qui en même temps licencie.

La CGT du collectif Carrefour ne négociera aucun plan de départ de volontaire et ne viendra pas à la table des négociations. On luttera jusqu'au bout afin que tous les emplois soient préservés.

Elle a dénoncé le fait que les forces de l'ordre soit au service de Carrefour et nous interdit l'accès dans les magasins dans la région parisienne pendant les grèves.

Pour la CGT du collectif Carrefour, les responsables sont les différents gouvernements et plus particulièrement celui-ci qui a assoupli les lois du travail, la direction de Carrefour qui fait de la finance et non du commerce et l'ensemble des organisations syndicales qui accompagnent les licenciements.

Elle a demandé qu'il n'y ait aucun licenciement dans le groupe Carrefour, que carrefour forme les salariés, et qu'il y ait de l'embauche pour mieux servir les clients et améliorer les conditions de travail des salariés.

Patrice Ivon, membre du cabinet de la ministre du travail, a rétorqué qu'il serait vigilant avec le « plan de départ volontaire » et qu'il voudrait qu'il soit assorti d'une formation pour ceux qui partent. La CGT du groupe Carrefour lui a rétorqué qu'elle est contre tout « plan de départ volontaire ».

Source : http://www.communcommune.com/2018/02/carrefou…


1 2 3

Pétition

Bompard rend les milliards ! On exige des emplois...

Pas des suppressions d'emplois !

Le nouveau PDG de Carrefour Alexandre BOMPARD a annoncé 2400 suppressions de poste dans les sièges et la cession de 273 magasins EX DIA, ce qui concerne environ 2100 salariés.

Derrière ces annonces déjà intolérables, il y a une face cachée : Passages de magasins (Hyper et Super) en location gérance, suppressions de postes, notamment les vendeurs (électroménager, multimédias), liés à la réduction des mètres carrés (100 000 m2) dans les Hypers, automatisation des stations-service et des plates formes logistiques, restructuration dans les entrepôts, suppressions de poste dans la filaire bancaire, réduction de coûts de 2 Milliards dès 2020, suppression de centaines de milliers d'heures travaillées dans les Carrefour Market (CDD non renouvelés, Absences et départs non remplacés)...Nous estimons qu'au minimum 10 000 emplois seront menacés dans les mois à venir.

Le groupe Carrefour va certes moins bien, mais il va encore très bien. Ses résultats ne justifient pas ces suppressions d'emplois. Le groupe réalise 1 milliard de bénéfice et a touché 2 milliards d'€ d'exonération de cotisation salariale en 5 ans qui ont servis à versé 2 milliards d'€ de dividendes aux actionnaires.

C'est avec nos impôts que Carrefour a engraissé les actionnaires et ses hauts dirigeants.

Pour continuer à le faire, ils veulent faire payer la note à des milliers de salariés !

Patrice Yvon, conseiller en charge des mutations économiques et de la santé au travail a reçu notre délégation. Nous réitérons par cette pétition, nos demandes pour que le gouvernement mette Carrefour devant ses responsabilités.

Soit le nouveau PDG revient sur ces suppressions de postes et embauche, afin de rendre un meilleur service à la clientèle, soit il ne bénéficie plus de certaines exonérations de charge.

Le CICE est en réalité un cadeau fiscal fait aux grands groupes qui leur permet d'engraisser les gros actionnaires et les hauts dirigeants. Ce qui se passe chez Carrefour et dans d'autres entreprises qui licencient, alors qu'elles font des bénéfices, le démontre.

Le gouvernement actuel et celui de François Hollande le "vendent" pourtant autrement, pour preuve la définition qu'ils en donnent.

Définition du CICE (www.economie.gouv.fr) : Le CICE a pour objectif de redonner aux entreprises des marges de manœuvres pour investir, prospecter de nouveaux marchés, innover, favoriser la recherche et l'innovation, recruter, restaurer leur fonds de roulement ou accompagner la transition écologique et énergétique grâce à une baisse du coût du travail.

Signer:

https://www.change.org/p/patrice-ivon-bompard…

Source : message reçu le 2 février 21h