thème : travail
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 février 2018 à 10h

Rassemblement et grève générale à Air France

Mobilisation PS/PNC/PNT pour les salaires

La majorité des syndicats d'Air France vient de s'opposer à l'Accord NAO 2018.

En réponse, la direction vient de décider unilatéralement de maintenir les augmentations issues de cette mascarade de négociation approuvée par la CFE-CGC et la CFDT.

Elle démontre ainsi à quel point leurs signatures étaient mal venues et jouaient contre les intérêts des salariés.

Définitivement, cette aumône est bien en deçà des attentes des salariés. Elle ne pourra compenser l'augmentation du coût de la vie et rattraper les salaires bloqués depuis 2011.

Au titre de l'inflation perdue (2012-2018), nous demandons une augmentation générale des salaires de 6 %.

A l'appui de cette demande, nos organisations syndicales appellent l'ensemble du personnel Air France, tous secteurs et tous métiers confondus, à une journée de grève générale le 22 Février 2018.

Rendez-vous ce 22 février à 10h

Pour la région parisienne, Place Magellan (Entrée Siège côté RER).

Pour la province, rapprochez-vous de vos sections syndicales locales.

L'intersyndicale Air France

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/60065
Source : https://fr-fr.facebook.com/cgt.airfrance/
Source : https://www.initiative-communiste.fr/articles…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Réponse

Par Anonyme, le 18/02/2018 à 13:20

En réponse à ce monsieur, il faudrait que les Français descendent tous dans les rues car il faudrait virer M. Macron qui est plus bas qu'Hollande à la même période, le foutre dehors, cela doit venir du peuple ; refaire un mai 68, faire la révolution en quelque sorte, sans tuer personne. Car ce monsieur Macron n'écoute personne tellement il a de mépris pour le peuple sauf pour les milliardaires. Il plume les retraités pour engraisser les riches. Mais à Air France, vous voulez qu'on vous augmente les salaires mais vous gagnez bien, un pilote n'a pas besoin qu'on l'augmente. Il y en a qui ont travaillé toute leur vie pour avoir une retraite à 1200 euros par mois même moins et ils n'y arrivent pas à la fin du mois et ceux-ci Macron a diminué leur pension, la colère monte dans le pays, et bien virons le et réorganisons une autre élection présidentielle qui nous soit pas volée comme elle a été par les médias.

Help !

Par Anonyme, le 12/02/2018 à 12:34

Macron au secours !

Emmanuel, pourrais tu stp discuter avec patrons et syndicats afin que le jeu des grèves dans la compagnie nationale ne reprenne pas, pour le plus grand bonheur des clients, des employés et des dirigeants !

lhomme du consensus est il toujours là ?!?