Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 19 février 2018 à 18h

Réunion débat autour du livre

« Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde »

Chers amis et camarades,

La politique menée par Macron et son gouvernement est clairement celle du patronat dont ils sont les fondés de pouvoir, certains disent qu'ils font « la politique des riches », nous dirons plus clairement celle du capital monopoliste.

La question que se pose beaucoup de militants est : « que faire et comment combattre cette politique pour lui faire échec et ouvrir une perspective de changement ». Certains se contentent de vouloir humaniser le capitalisme, nous disons que cette voie est sans issue et que seule la lutte unie résolue contre le capital peut le faire reculer et permettre de l'abattre pour ouvrir une voie de changement pour une société socialiste débarrassée de l'exploitation de l'Homme par l'Homme.

Pour combattre efficacement, il faut comprendre les objectifs des classes sociales en présence et des idées qu'elles véhiculent et tout particulièrement de celle de la bourgeoisie pour asseoir sa domination.

Un livre : « Jacques Généreux (économiste) explique l'économie à tous le monde » paru au Seuil en 2014 a particulièrement retenu notre attention en ce sens que s'il critique la politique menée par les gouvernements successifs il rejette la lutte des classes comme moteur du changement. J. Généreux est l'inspirateur de la politique de Mélenchon.

Le débat que nous organisons autour de ce livre sera précédé d'une introduction au débat de notre ami Paul Benalloul, ancien de Jussieu.

En espérant vous rencontrer au cours de ce débat,
recevez nos cordiales salutations

Michel Gruselle
secrétaire de la cellule Université Recherche du Parti Révolutionnaire Communistes

Pour tout renseignement complémentaire : michelex.gruselle@orexange.fr

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/60084
Source : message reçu le 12 février 17h
Source : message reçu le 11 février 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir