thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 18 février 2018 à 14h

Appel à organiser une

marche de nuit solidaire en mixités choisies

le 8 mars prochain

Rendons nos trajectoires visibles, convergeons avec nos dignités vers une déconstruction de tout système de domination, organisons ensemble la marche de nuit du 8 mars !

L'AG décrète que son fonctionnement ainsi que toutes les activités qui en découlent seront systématiquement et définitivement en mixité choisie sans hommes cisgenres, avec possibilités d'organisation en non-mixité en interne, par activité. Cette condition s'érige désormais en règle d'existence de l'AG.

L'enjeu est de garantir un espace, de réflexion et/ou de discussion et/ou d'action et/ou de militantisme, préservé, afin que toutes les personnes qui subissent des oppressions est la garantie que leur parole et/ou leur stratégie de lutte ne seront pas remises en cause ou jugées avec malveillance.

L'AG féministe, ouverte, inclusive et intersectionnelle, considère qu'une lutte féministe efficace contre les violences et discriminations ne peut exister qu'avec un positionnement politique radical et intransigeant. Nous le disons haut et fort : nous n'avons pas besoin que des hommes cisgenres participent à nos actions !

L'AG est ouverte aux militantEs et non-militantEs féministes. Pour ce faire, nous essayons de diffuser nos actions sur un maximum de canaux afin de permettre à toutEs d'y avoir accès et de participer.

L'AG est intersectionnelle, reconnaissant que des personnes peuvent subir simultanément plusieurs formes de domination et/ou de discrimination. L'AG constate la difficulté des raciséEs, migrantEs, Trans, des victimes de viol, des personnes Handi, des travailleusEs du sexe, des personnes précaires, de trouver des espaces de luttes respectueux.

L'AG est inclusive et s'engage à avoir une approche réflexive sur ses pratiques. Veiller rigoureusement à éviter toutes formes d'oppression des personnes au sein de l'AG est notre priorité.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/60088
Source : message reçu le 11 février 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir