thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 mars 2018 à 20h30

Quinzaine antiraciste & solidaire

Projections, débat

Séance proposée par le Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient, dans le cadre de la Quinzaine antiraciste et solidaire de Saint-Denis, en partenariat avec le MRAP. Projections suivies d'une rencontre avec les réalisatrices.

Au kiosque citoyens

documentaire de Nadine Naous - France/2017/couleur/33'

Un kiosque à journaux dans le quartier de la Chapelle à Paris. Le quartier est une mer urbaine dans laquelle se jette une bonne partie des damnés de la terre (les pauvres, les immigrés et les sans-papiers). Le kiosque se veut un quai sur lequel les âmes en joie ou en peine viennent vider leur sac car l'heure est grave : la France s'apprête à élire son nouveau président et chacun y va de son couplet sur la démocratie.

On se la raconte

documentaire de Nassima Guessoum - France/2017/couleur/1h

Sur les places publiques de Nanterre, Paris, Saint-Denis et Toulouse, l'association Remembeur a installé l'exposition « Attention travail d'Arabe ! ». Décalée et humoristique, elle souligne les clichés sur les immigrés et les populations issues de l'immigration qui ont colonisé l'imaginaire collectif. Cette tournée, accompagnée d'un bus, permettait aux spectateurs d'assister à une projection de films d'animation sur les discriminations, et à l'issue de cette projection, ils bénéficiaient d'un espace d'expression interactif animé par Nassima Guessoum. En toute liberté, Alassane, Mariam, Lamia, Valérie, Kamel et bien d'autres se sont prêtés au jeu…

Photo de l'évènement

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/60289
Source : https://www.lecranstdenis.org/evenements/quin…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir