Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 mars 2018 à 14h

2 parties : 1 2

Le mardi 13 mars

les écoles du Val-de-Marne manifestent au Ministère !

  • Manifestation au Ministère mardi 13 mars à 14h (Métro Solférino) !
  • Greve avec la Fonction publique et les cheminots le 22 mars !

Après l'assemblée départementale du 7 mars qui a réuni une cinquantaine de collègues, les syndicats Snudi-FO 94, SNUipp-FSU 94 et CGT-Educ'action 94 s'adressent à tous les collègues.
Malgré la grève massive du 9 février et les actions en cours réunissant parents et enseignants, le ministre maintient ses décisions :

  • 168 fermetures de classes prévues alors que la dotation du département est de 176 postes, dont 73 en élémentaire et 95 en maternelle qui subit une saignée sans précédent.
  • Suppression de la totalité des postes PDMQDC en REP (seuls 7 subsistent en zone banale)
  • Remise en cause du cadre départemental des décharges pour les directeurs, en zone banale mais aussi en REP : avec le nouveau mode de décompte des classes excluant PDMQDC, maîtres E et les postes créés au titre des « dispositifs 100% réussite », des d'écoles REP et REP+ sont aussi touchées par des baisses de décharges supplémentaires (ou -et- des baisses de traitement indiciaire pour les directions d'écoles).
  • Disparition des postes de ZIL, suppression des groupes de travail de la phase d'ajustement dans lesquels les affectations se font en présence et sous le contrôle des délégués du personnel…

Les situations et revendications précises des écoles doivent être entendues : la carte scolaire ne peut rester en l'état ! C'est maintenant que les fermetures doivent être annulées, les décharges, PDMQDC et ZIL maintenus !

Manifestation le 13 mars à 14h à Paris (RV Métro Solférino), où les organisations syndicales demandent que les représentants des enseignants des écoles mobilisées pour la maintien de leurs postes et classes soient reçues audience au ministère.

Dès maintenant et notamment le 15 mars, organisons des assemblées communes avec les parents d'élèves pour les informer des conséquences concrètes pour leurs enfants de cette carte scolaire et décider ensemble d'actions permettant de faire aboutir nos revendications.

Grève le 22 mars : pour la défense du service public et du statut de la fonction publique, l'emploi et le pouvoir d'achat, à l'appel de la FSU, la CGT, Solidaires, FO, la Fédération autonome, CFE-CGC et CFTC, aux côtés des cheminots qui se mobiliseront pour le retrait des projets d'ordonnances de casse de leur statut et de privatisation de la SNCF.

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/60425
Source : http://www.cgt-educaction94.org/spip.php?arti…


Le mardi 13 mars

les écoles du Val-de-Marne manifestent au Ministère !

Pour l'annulation des 95 fermetures en maternelle et des 73 en élémentaire ! Pour le maintien des décharges départementales de direction, des ZIL et des PDMQDC !

Pour exiger que les demandes des écoles soient satisfaites !

Le mardi 13 mars les écoles du Val-de-Marne manifestent au Ministère !

A l'appel du SNUDI-FO, du SNUipp-FSU et de la CGT Educ'action, qui ont voté contre le projet de carte scolaire en CTsD et en CDEN, et qui ont appelé à la grève le 9 février.

Après la grève massive du 9 février pour le retrait du projet de carte scolaire et les manifestations à la Préfecture et au Ministère, le CDEN a été boycotté le 12 février par les représentants syndicaux, des parents et des élus, et reporté le 16 février. Devant la Préfecture, le Préfet a refusé de recevoir les 21 délégations d'écoles présentes.

Le CDEN a voté à l'unanimité contre le projet de carte scolaire (seule la PEEP s'est abstenue).

Les élus, les représentants FCPE et les représentants des 4 organisations syndicales (FO, FSU, UNSA et CGT) ont voté contre. Pas une seule voix pour !!!

Un voeu adressé au Ministre a été présenté par les organisations syndicales qui ont appelé à la grève le 9 février (le SNUDI-FO, le SNUipp-FSU et la CGT Educ'action).

Il a été adopté à l'unanimité, moins l'abstention de la PEEP et le refus de vote des 2 représentants de l'UNSA.

  • Mercredi 7 mars à 14h à la Maison départementale des syndicats de Créteil :
    assemblée départementale de représentants des écoles pour rassembler les revendications précises
  • Mardi 13 mars : grève et manifestation au ministère

Texte du voeu adressé au Ministre :

« Le CDEN demande l'abandon du projet de carte scolaire qui a été rejeté unanimement par les représentants du personnel lors du CTsD du 9 février et sa remise à plat.

Il demande le maintien du cadre départemental des décharges de direction, des ZIL, d l'intégralité des PDMQDC et l'ouverture de négociations sur la base d'une baisse du nombre d'élèves par classe dans tous les niveaux et toutes les zones.

Il demande au Ministre de l'Éducation Nationale une dotation supplémentaire exceptionnelle de postes pour la rentrée prochaine dans les écoles du Val-de-Marne.

Document au format PDF:

Source : http://www.cgt-educaction94.org/spip.php?arti…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir