thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 21 mars 2018 à 19h

Débat « La santé, un bien commun »

Débat organisé par la section du VIIe arrondissement de Paris du PCF et la revue Cause Commune

Les réformes en cours dans le domaine de la santé et de la sécurité sociale laissent une part grandissante de la couverture sociale au secteur privé tout en créant des inégalités territoriales et de classe dans l'accès aux soins.

Militant en plein centre de Paris, la section du VIIe arrondissement du PCF est témoin de l'accroissement de ces inégalités. Si nous ne pouvons parler de désert médical pour ce quartier, peu de professionnels de santé y sont conventionnés secteur I, contribuant à une ségrégation géographique et sociale de l'offre de soin. La fermeture de plusieurs hôpitaux parisiens et la baisse du nombre de lits d'hôpitaux disponibles sont aujourd'hui des tendances qui aggravent encore le problème.

Face à ce constat, quelles alternatives politiques ? Quelles sont les luttes en cours et à mener, pour quelles perspectives ?

C'est à cette discussion que la revue Cause Commune, associée à la section du VIIe arrondissement de Paris du PCF, vous convie.

Nos trois invités pour cette occasion seront :

  • Benoît Belloni, doctorant en sociologie & géographie à l'IRIS (Paris 13 - EHESS - CNRS - Inserm)
  • Pierre-Yves Chanu, conseiller fédéral de la CGT, vice-président de l'agence centrale des organismes de sécurité sociale
  • Fabien Cohen, Commission santé du PCF

Modération : Isabelle Mathurin, secrétaire de section du PCF 7e

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/60459
Source : message reçu le 2 mars 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir