thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 mars 2018 à 19h30

Cinécroque d'Attac Paris 11

« Place de la République, printemps 2016 »

Documentaire de Leïla Ben Aribi 70 mn

En raison de la durée du film (70 mn), la projection commencera précisément à 19h30.

Après avoir parlé de la société tunisienne dans le documentaire « Rima se marie » et du travail des journalistes lors des attentats du 13 novembre 2015 avec le film « Je suis là pour faire mon métier », la documentariste Leïla Ben Aribi s'intéresse à l'occupation citoyenne de la Place de la République durant Nuit Debout.

Ce film « Place de la république, printemps 2016 » est un nouveau regard sur le mouvement Nuit Debout. Le temps d'un printemps, la place de la République est en effervescence. Aux skateurs et badauds se mêle une foule hétéroclite où se croisent, se rencontrent et se confrontent étudiants, travailleurs, musiciens, chômeurs, activistes, retraités… et CRS. Des mois durant lesquels les deux hectares de dalle bétonnée vivent au rythme des moments d'humanité, d'émotions, de rage et de frictions.

À l'issue du film, le débat se déroulera en présence de la réalisatrice, Leïla Ben Aribi et d'un membre de la Commission Démocratie d'ATTAC.

Comme toujours, les échanges se poursuivront, après le débat, autour d'un casse-croûte partagé, tiré des sacs et musettes de chacun(e)s.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/60507
Source : message reçu le 4 mars 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir