thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 mars 2018 à 19h

Refugees Welcome

Réunion publique organisée par les militant-e-s du NPA Pantin contre le projet de loi "asile et immigration" de Collomb et le racisme d'Etat. Avec des militants et des militantes investies dans les mobilisations de soutien aux exilé-e-s et l'organisation de la manifestation du 17 mars.

Alors que les migrantEs continuent de fuir les guerres et la misère que les pays occidentaux contribuent largement à perpétuer et aggraver, qu'ils meurent par milliers en Méditerranée et se concentrent, faute de politiques d'accueil, dans des campements insalubres comme à Calais ou à la

Chapelle, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb vient de présenter, en conseil des ministres, son projet de loi « asile et immigration ». Ce projet vise à limiter encore un peu plus l'octroi du droit d'asile et à rendre plus difficiles les recours pour les exiléEs. Il s'inscrit dans une volonté affichée d'accroître les expulsions et d'amplifier la chasse aux migrantEs.

Des solidarités qui s'organisent

Cet alignement de plus en plus net sur les positions de l'extrême droite xénophobe va à rebours de ce qui se passe dans la société, où l'on assiste à un renforcement des mouvements de solidarité avec les migrantEs et à une multiplication des initiatives de soutien concret, comme dans la vallée de la Roya où de nombreux habitantEs apportent aide et soutien matériel aux migrantEs qui franchissent le frontière au péril de leur vie, ou à l'université Paris 8 (Saint-

Denis) où les étudiantEs ont permis l'installation, dans les bâtiments de la fac, de migrantEs jusqu'alors condamnés à dormir dans la rue.

Le NPA apporte son soutien à ces initiatives : il faut accueillir les migrantEs, ouvrir les frontières, faciliter la liberté de circulation et d'installation, régulariser les sans-papiers et en finir avec les politiques sécuritaires qui propagent les préjugés racistes. Et c'est parce que chacunE d'entre nous peut agir pour que cesse la tragédie des migrantEs que nous vous invitons à discuter de la construction de la solidarité, y compris et notamment à Pantin, et à participer aux prochaines mobilisations.

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/60520
Source : message reçu le 5 mars 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir