Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 16 mars 2018 à 19h30

Soirée débat et projection

autour du racisme d'Etat et des violences policières

La veille de la Marche du 17 mars contre le racisme d'État et les violences policières, le Centre Social Autogéré d'Ivry « Vaydom » accueillera une projection du film « Les coups de leurs privilèges » (56 min, réalisé par Sabrina Thawra), suivi d'un état des lieux des violences d'État en présence d'organisateur-ices de la manifestation et de familles de victimes et collectifs engagés contre les violences policières.

Projection du film « les coups de leurs privilèges »

Documentaire de Sabrina Thawra (56 min)

un film sur la résistance des familles et des proches, ainsi que sur l'histoire des luttes de l'immigration depuis les années 1960, en présence de la réalisatrice (sous réserve)

Wissam El-Yamni est décédé suite à une interpellation le 1er janvier2012 à Clermont-Ferrand, Morad Touat est décédé le 5 avril 2014 à Marseille suite a une interpellation le 1er avril 2014.

Ces familles s'organisent avec dignité et courage pour faire la vérité sur les décès de leurs proches. Elles ne sont pas les seules dans ce cas précis. Chaque année, entre 10 et 15 personnes non-armées meurent pendant ou suite à une interpellation par les forces de l'ordre. Les différents groupes organisés historiquement autour de la lutte contre les crimes et les violences policières nous démontrent la continuité de cette situation depuis les années 60 jusqu'à aujourd'hui. La résistance des proches de victimes et leur soutien offrent des perspectives d'organisations.

suivi de

Débat en présence d'organisateur-ices de la Marche du 17 mars 2018

contre le racisme d'État et les violences policières et d'invité-es investi-es dans la lutte contre les violences policières

  • Ramata Dieng et le collectif Vies Volées,
  • Assa Traoré,
  • Assemblée des blessés,
  • Coordination Antirépression,
  • Désarmons-les !,
  • anciens militants du MIB...

État des lieux des violences policières et présentation de la marche, suivi d'un discussion libre autour des enjeux des luttes contre les violences d'État

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/60649
Source : https://www.facebook.com/events/1747106866581…
Source : message reçu le 10 mars 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir