thème : travail incomplet
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 31 mars 2018 (heure non définie)

2 parties : 1 2

Heure et lieu d'une éventuelle manifestation à préciser.

Tout Carrefour en grève le 31 mars :

début d'une lutte prolongée !

SUD commerces & services

Nous y sommes enfin : après avoir montré chacun leurs muscles séparément, les trois premiers syndicats de Carrefour appellent tous les salarié-es du groupe à faire grève le samedi 31 mars prochain : nous appelons nous-aussi à faire de cette journée une réussite et y contribuerons de toutes nos forces partout où nous sommes présents.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est la baisse massive de la participation mais elle ne doit pas faire oublier la revendication de l'arrêt des licenciements, au siège comme chez nos collègues des ex-Dia, car ces derniers ne sont que le prélude à des suppressions d'emplois encore plus massives dans toutes les divisions du groupe.

Au travers des mobilisations, en particulier celle des logistiques à laquelle nous participons (95 % de grévistes à Crépy-en-Valois), la direction a déjà dû revoir à la hausse le montant de la participation qui nous sera versée cette année : imaginez ce que nous pouvons obtenir si nous nous y mettons tous !

Plus encore, le succès de la journée de grève d'hier, qui a rassemblé bien audelà des seuls fonctionnaires et cheminot-es, ouvre des perspectives pour stopper la politique du Président des riches, minoritaire dans le pays et qui détruit méthodiquement tous nos acquis et nos services publics.

Alors que les entreprises du CAC 40, dont la nôtre fait partie, ont affiché 94 milliards de profits en 2017 et que la fortune de Bernard Arnault, actionnaire de Carrefour, a connu elle une progression de 71 %, il est grands temps, par un mouvement d'ensemble du monde du travail, de mettre un coup d'arrêt à cette indécence.

Partout en greve le 31 mars !

Discutons ensuite de la reconduction du mouvement et de la jonction avec tous ceux qui luttent

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/60730
Source : https://solidaires.org/Greve-des-salarie-es-d…


Appel à la grève générale chez Carrefour le 31 mars

Force ouvrière

L'ensemble des délégués syndicaux Force Ouvrière Carrefour des magasins de proximité, supermarchés et hypermarchés, ainsi que des entrepôts (Supply Chain) et des sièges se sont réunis ce lundi 12 mars pour décider des actions à poursuivre face aux attaques des actionnaires sur les emplois et la location-gérance et au hold-up sur notre participation aux bénéfices.

A l'unanimité, les délégués FO ont voté la grève générale le samedi 31 mars sur l'ensemble du groupe Carrefour.

Suite à l'appel à l'unité syndicale, les syndicats FO et CFDT ont validé la date du 31 mars comme journée commune d'actions.

En réaction au hold-up sur la participation, ils ont également validé la revendication d'une compensation de 600 euros par salarié.

Une nouvelle rencontre est programmée pour faire converger les revendications en matière de pouvoir d'achat, de défense de l'emploi et de lutte contre la location-gérance.

Tous touchés, tous concernés, tous mobilisés.

Force Ouvrière Carrefour

Document au format PDF:

Source : http://www.fo-carrefour.org/groupe-carrefour/…
Source : http://www.cestlagreve.fr/greve/carrefour-mar…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir