Réagir (9)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 juin 2018 à 15h

6 parties : 1 2 3 4 5 6

Manifestation

Arrivée à Paris de la Marche solidaire Vintimille-Londres

Marche de solidarité avec les migrants

  • 15h00 : Rendez-vous Gare d'Austerlitz et manifestation jusqu'à Bastille.
    (Rv des sans papiers et de leurs soutiens)
  • 16h00 : Manifestation de Bastille à République
    (Rv des organisateurs de la marche)
  • Un repas de fête de la fin du ramadan sera organisé à l'arrivée de la marche à République. Présence de Lilian Thuram et Rokhaya Diallo.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/61017
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 12 juin 12h
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 15 juin 18h


1 2 3 4 5 6

Contre la loi asile-immigration - on lâche rien !

Accueil des marcheurs qui viennent de Vintimille

Toutes et tous à la gare d'Austerlitz à partir de 15h le 17 juin pour accueillir les marcheurs qui viennent de Vintimille et se rendent à Londres pour s'opposer à la loi asile immigration et soutenir les migrants. Les collectifs de sans papiers parisiens rejoignent alors le groupe pour continuer la marche avec eux.
Offrons leur, à Paris, un accueil digne de la cause qu'ils défendent.

Les participantEs à la marche Vintimille/Calais/Londres initiée par « l'Auberge des migrants » et « La Roya citoyenne » vont faire étape à Paris du 17 au 21 juin. Des collectifs de sans-papiers d'Île-de-France entendent marcher eux aussi pour la seconde partie du trajet. C'est pourquoi une nouvelle manifestation se tiendra dimanche 17 juin pour accueillir les marcheurs et les marcheuses. Le projet de loi asile-immigration de Collomb et Macron a été voté à l'Assemblée nationale. Pour être adopté il doit aussi être voté en juin par le Sénat. Il faut imposer le retrait de cette loi raciste et liberticide qui légitime encore plus a chasse aux étrangerEs, les contrôles policiers, les mesures d'enfermement, y compris pour les enfants, et les idées du Front national.

Document au format PDF:

Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article6453


Accueil de la marche solidarité migrants

Collectifs de sans papiers - Marche des solidarités

Rendez-vous Gare d'Austerlitz et manifestation jusqu'à Bastille

Accueil de la marche de solidarité avec les migrants qui vient de Vintimille. Accueil fait par les collectifs de sans papiers qui les rejoignent ce jour et continueront la marche avec eux jusqu'à Londres. Accueil fait également par tous les soutiens et militants pour l'abrogation de la loi asile et immigration en discussion au Sénat.

Source : message reçu le 9 juin 00h


1 2 3 4 5 6

Communiqué des Etats généraux des migrations

Organisation du cortège : marcheurs, puis organisations d'aide aux migrants, puis syndicats et partis politiques.

A l'attention des associations, collectifs, citoyens, engagés dans la solidarité avec les migrants, et contre la politique actuelle du gouvernement français de non-accueil des migrants. Nous appelons tous et toutes :

  • A accueillir les marcheurs et marcheuses, à Paris, le dimanche 17 juin, à 16 h, place de la Bastille, et à marcher avec elles et eux vers la place de la République.
  • A marcher de Gravelines à Calais, le samedi 7 juillet, à partir de 9 h

Venez montrer votre désaccord avec la politique du gouvernement, qui vise à décourager les réfugiés, qui expulse, qui brutalise, et qui entrave la solidarité des citoyens et des organisations.

Première, deuxième, troisième génération … nous sommes tous des enfants d'immigrés !
Solidarité avec les sans-papiers !
De l'air, de l'air, ouvrez les frontières !

La Marche Solidaire Vintimille-Londres est organisée par l'Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne et Utopia 56. Elle a le parrainage des Etats Généraux des Migrations. La Marche Solidaire est partie le 30 avril de Vintimille. Dans chacune des 30 villes-étapes, l'accueil a été chaleureux. Presque partout, un cortège a pu être organisé, avec une centaine à près de 2 000 personnes (Marseille), pour protester contre le blocage des frontières, contre le « délit de solidarité » et demander un véritable accueil des migrants.

Source : https://www.lacimade.org/agenda/arrivee-de-la…


1 2 3 4 5 6

Manifestation

Étape à Paris de la Marche des migrants Vintimille - Douvres

Étapes en région parisienne : du 12 juin au 22 juin

La marche solidaire pour les migrantEs est partie de Vintimille le 30 avril. Elle arrivera à Paris le 17 juin. C'est là que la rejoindront les collectifs de sans papiers franciliens et leurs soutiens pour continuer la route avec eux.

Leur arrivée à Paris le 17 juin est prévue à Bastille. Une manifestation en partira pour se rendre place de la République. Tout le monde est bien sûr invité à être présent pour cet accueil et cette manifestation, l'heure vous sera précisée prochainement.

Le marcheurs resteront à Paris et ne repartiront que le 21 juin. Toutes les idées d'événement prévus pendant ce séjour à Paris sont les bienvenues, de même que pour chacune des étapes suivantes...

Programme prévisionnel en région parisienne:

(horaires à préciser)

  • Le 14 juin : étape à Évry
  • Le 17 juin : Accueil des marcheurs et marcheuses/jonction avec marche des sans-papiers et manifestation contre la loi asile-immigration, pour la liberté de circulation et la régularisation de tous les sans-papiers. Départ Gare d'Austerlitz pour aller à République en passant par Bastille.
  • Le 18 juin : projection du film Kénébia, la malédiction de l'or - salle Brady
  • Le 19 juin : rassemblement devant le Sénat + conférence organisée par collectif 5è-13è ( ?)
  • Le 20 juin : marche locale dans le 18è et repas solidaire devant église St Bernard + réunion publique à la Bourse du travail.
  • Le 21 juin : départ le matin de la porte de la Chapelle - passage par St Denis-Paris 8 - Sarcelles
  • A Sarcelles - débat et table ronde - confrontation avec responsables politiques

Les étapes sont ensuite :

  • 21 juin : Paris - Sarcelles
  • 22 juin : Sarcelles - Senlis 23 juin : Senlis - Compiègne
  • 24 juin : Compiègne - Noyon 25 juin : Noyon - Ham (2 nuits)
  • 27 juin : Ham - Saint-Quentin 28 juin : Saint-Quentin - Cambrai
  • 29 juin : Cambrai - Douai 30 juin : Douai - Orchies
  • 1 juillet : Orchies - Lille (2 nuits) 3 juillet : Lille - Steenwerk
  • 4 juillet : Steenwerk - Hazebrouck 5 juillet : Hazebrouck - Grande-Synthe
  • 6 juillet : Grande-Synthe - Gravelines 7 juillet : Gravelines - Calais
  • 8 juillet : Calais - Douvres - Londres

Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 8 mai 14h
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 5 juin 13h


1 2 3 4 5 6

Marche citoyenne Vintimille - La Roya - Calais - Douvres

du 30 avril au 8 juillet !

Laissez les passer ! Accueillons les !

Après des semaines de travail pour organiser les étapes, nous avons le plaisir de vous confirmer la Marche Citoyenne Vintimille-La Roya-Calais-Douvres, du 30 avril au 8 juillet !

Marcher pour l'accueil des migrants, contre le blocage des frontières, contre le délit de solidarité, c'est symboliquement accomplir, comme les exilés, un parcours long et difficile.

Marcher, c'est aussi rencontrer, dans 60 villes-étapes, les migrants, les citoyens, les associations, les collectifs qui aident ces migrants, mettre en valeur leurs actions, et ainsi renforcer les liens entre nous et faire l'inventaire des bonnes pratiques.

Marcher, c'est aussi montrer un visage solidaire, joyeux, coloré, ouvert, festif, de l'accueil en France.

Marcher, c'est enfin protester fortement, exiger, avec toutes les personnes rencontrées, que le gouvernement renonce à une politique coûteuse, inhumaine, inefficace, et au contraire s'appuie sur les citoyens pour une vraie politique d'accueil, respectueuse du Droit, des droits et des valeurs de la République.

Les inscriptions seront ouvertes dans quelques jours à partir du site Internet de l'Auberge des Migrants.

La Marche Vintimille à Douvres est organisée par l'Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne et de multiples relais locaux, tous investis dans l'aide aux migrants. Pour tout renseignement, écrire à marcheex.auberge@gmaexil.com.

Un grand merci à Robyn Roper pour les visuels (logo et affiches) !

https://www.laubergedesmigrants.fr/wp-content/uploads/2018/03/logofinalMarchefondrose.png

Source : https://www.laubergedesmigrants.fr/fr/la-marc…
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 20 mars 16h


1 2 3 4 5 6

Marche citoyenne

La Marche commence le 30 avril 2018 à Vintimille et se termine le 8 juillet à Douvres. Elle a aussi pour objectif de valoriser le travail des citoyens, des associations, des collectifs qui aident les migrants, dans les 60 villes-étapes, de créer du dialogue avec les citoyens.

Elle a aussi pour objectif la collecte de fonds et l'encouragement à la collecte des biens nécessaires aux migrants (vêtements, chaussures, couvertures, …)

Organisation et programme :

L'organisateur de la Marche est l'Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, et avec des « relais locaux », citoyens, associations et collectifs d'aide aux réfugiés.

Quel est le parcours et le calendrier ?

[ Pour voir la carte et la liste des étapes ]

La Marche part de Vintimille le 30 avril 2018 et se termine à Calais le 7 juillet, et éventuellement Douvres le 8 juillet. Elle comporte 60 étapes, et passe notamment par Nice, Marseille, Lyon, Dijon, Paris et Lille.

Chaque étape suivra, sauf cas particulier, les horaires approximatifs suivants : départ 9h30, arrivée 16h30. L'étape moyenne est de 20 à 25 km. Cela suppose, en enlevant une heure de pause, en moyenne 5 à 6h de marche à 4 km/h.

Les relais locaux :

Nous nous appuyons sur des "relais" locaux pour chaque étape. Ils nous aident à trouver l'hébergement et le lieu pour les repas, à définir l'itinéraire préçis et à organiser l'événement permettant une rencontre avec les citoyens et la valorisation des actions locales d'aide aux migrants. Ils pourront également mobiliser les médias locaux avant et pendant la Marche.

http://www.laubergedesmigrants.fr/wp-content/uploads/2018/03/ETAPESfinal-1024x724.jpg

Source : https://www.laubergedesmigrants.fr/fr/la-marc…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 16/06/2018 à 21:06

les cheminots seront-ils présents à Austerlitz pour une convergence des luttes ?

Parcours manif 17-06

Par Anonyme, le 09/06/2018 à 18:37

le départ est prévu à 16h, parcours Bastille > République

pas encore d'autorisation Préfecture mais les orga partantes pour faire quand même le parcours - avec ou sans autorisation

Par Anonyme, le 09/06/2018 à 17:05

En tant qu'organisateur à l'Auberge des Migrants; l'info que nous donnons est : RDV 16h à Bastille le 17 juin !

Par Anonyme, le 09/06/2018 à 00:23

La manifestation aura bien lieu à l'arrivée des marcheurs à Austerlitz. L'accueil se fera à 15h30 à Austerlitz et la manif se rendra à République en passant par Bastille.

Le 21 juin le départ est prévu pour Sarcelles. C'est certain !

LREM = La Répression En Marche

Par Anonyme, le 06/06/2018 à 19:05

Tous unis pour signifier à notre président (ou plutôt notre tyran) que nous ne voulons pas qu'il transforme ce pays en petite dicature!

Par moderateur, le 05/06/2018 à 14:21

Au dernieres nouvelles (5/6/2018) Austerlitz >Bastille>République est toujours d'actualité.
N'hésitez pas à nous signaler tout changement.

Marche Paris 17 juin

Par Anonyme, le 02/06/2018 à 23:33

Bonjour,

A priori il n'y aura pas de marche jusqu'à Répu, mais plutôt Bastille/Nation ou Nation/Bastille. Vous avez de l'info ?

Par moderateur, le 30/05/2018 à 11:55

La carte des organisateurs:
http://www.laubergedesmigrants.fr/fr/carte-etapes/
indique pour l'instant Sarcelles.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de toute modificaiton.

etape apres paris ?

Par Anonyme, le 30/05/2018 à 11:51

bonjour j'ai entendu dire que depuis Paris la marche allait à Bezons et non à Sarcelles.

qu'en est il ? Fake news ou pas ?

merci