thème : sans-papiers   le plus vu incomplet
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 juin 2018 (heure non définie)

2 parties : 1 2

Rendez-vous en région parisienne à préciser

Marche citoyenne Vintimille - La Roya - Calais - Douvres

du 30 avril au 8 juillet !

Étapes en région parisienne : du 12 juin au 22 juin

Laissez les passer ! Accueillons les !

Après des semaines de travail pour organiser les étapes, nous avons le plaisir de vous confirmer la Marche Citoyenne Vintimille-La Roya-Calais-Douvres, du 30 avril au 8 juillet !

Marcher pour l'accueil des migrants, contre le blocage des frontières, contre le délit de solidarité, c'est symboliquement accomplir, comme les exilés, un parcours long et difficile.

Marcher, c'est aussi rencontrer, dans 60 villes-étapes, les migrants, les citoyens, les associations, les collectifs qui aident ces migrants, mettre en valeur leurs actions, et ainsi renforcer les liens entre nous et faire l'inventaire des bonnes pratiques.

Marcher, c'est aussi montrer un visage solidaire, joyeux, coloré, ouvert, festif, de l'accueil en France.

Marcher, c'est enfin protester fortement, exiger, avec toutes les personnes rencontrées, que le gouvernement renonce à une politique coûteuse, inhumaine, inefficace, et au contraire s'appuie sur les citoyens pour une vraie politique d'accueil, respectueuse du Droit, des droits et des valeurs de la République.

Les inscriptions seront ouvertes dans quelques jours à partir du site Internet de l'Auberge des Migrants.

La Marche Vintimille à Douvres est organisée par l'Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne et de multiples relais locaux, tous investis dans l'aide aux migrants. Pour tout renseignement, écrire à marcheex.auberge@gmaexil.com.

Un grand merci à Robyn Roper pour les visuels (logo et affiches) !

https://www.laubergedesmigrants.fr/wp-content/uploads/2018/03/logofinalMarchefondrose.png

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/61017
Source : https://www.laubergedesmigrants.fr/fr/la-marc…
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 20 mars 16h


Marche citoyenne

La Marche commence le 30 avril 2018 à Vintimille et se termine le 8 juillet à Douvres. Elle a aussi pour objectif de valoriser le travail des citoyens, des associations, des collectifs qui aident les migrants, dans les 60 villes-étapes, de créer du dialogue avec les citoyens.

Elle a aussi pour objectif la collecte de fonds et l'encouragement à la collecte des biens nécessaires aux migrants (vêtements, chaussures, couvertures, …)

Organisation et programme :

L'organisateur de la Marche est l'Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, et avec des « relais locaux », citoyens, associations et collectifs d'aide aux réfugiés.

Quel est le parcours et le calendrier ?

[ Pour voir la carte et la liste des étapes ]

La Marche part de Vintimille le 30 avril 2018 et se termine à Calais le 7 juillet, et éventuellement Douvres le 8 juillet. Elle comporte 60 étapes, et passe notamment par Nice, Marseille, Lyon, Dijon, Paris et Lille.

Chaque étape suivra, sauf cas particulier, les horaires approximatifs suivants : départ 9h30, arrivée 16h30. L'étape moyenne est de 20 à 25 km. Cela suppose, en enlevant une heure de pause, en moyenne 5 à 6h de marche à 4 km/h.

Les relais locaux :

Nous nous appuyons sur des "relais" locaux pour chaque étape. Ils nous aident à trouver l'hébergement et le lieu pour les repas, à définir l'itinéraire préçis et à organiser l'événement permettant une rencontre avec les citoyens et la valorisation des actions locales d'aide aux migrants. Ils pourront également mobiliser les médias locaux avant et pendant la Marche.

http://www.laubergedesmigrants.fr/wp-content/uploads/2018/03/ETAPESfinal-1024x724.jpg

Source : https://www.laubergedesmigrants.fr/fr/la-marc…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir