thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 mai 2018 à 19h

2 parties : 1 2

Débat avec Jocelyne Fildard

Les nouvelles parentalités

la Procréation médicalement assistée (PMA) et la Gestation Pour Autrui (GPA)

Proposé par la société Louise Michel

La prochaine séance de la SLM se tiendra le mercredi 16 mai de 19h à 21h au Lieu Dit, et elle portera sur un sujet brûlant et passionnel : les nouvelles parentalités, la Procréation médicalement assistée (PMA) et la Gestation Pour Autrui (GPA).

Pour introduire le débat et la réflexion sur ces questions qui touchent à l'égalité, mais aussi à l'éthique, aux représentations de genre, à la division internationale du travail, etc. nous accueillerons Jocelyne Fildard et une autre militante.
Jocelyne Fildard est une féministe de la première heure et elle est aujourd'hui co-présente de la coordination lesbienne. de France (CLF).

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/61139
Source : http://lelieudit.com/Debat-avec-Jocelyne-Fild…


Les nouvelles parentalités,

la Procréation médicalement assistée (PMA) et la Gestat

La prochaine séance de la SLM qui se tiendra le mercredi 16 mai de 19 heures à 21 heures chez nos amis du Lieu Dit, portera sur un sujet brûlant et passionnel : les nouvelles parentalités, la Procréation médicalement assistée (PMA) et la Gestation Pour Autrui (GPA).
Pour cela, nous accueillerons Marie- Josèphe Devillers et Jocelyne Fildard, lesbiennes féministes, qui militent au sein de CQFD Lesbiennes Féministes, association qui a porté pendant 10 ans la présidence de la Coordination Lesbienne en France (CLF) qui a fermé ses portes fin décembre 2017.

Qui sont « CQFD Lesbiennes Féministes » ? C'est un collectif qui en partenariat avec le mouvement des femmes, c'est-à-dire, essentiellement le Collectif National pour les droits des femmes (CNDF), la Coordination des associations pour l'accès à la Contraception et à l'avortement (CADAC) est partie prenante des combats concernant les droits des femmes et plus spécifiquement des lesbiennes, comme la lutte contre les violences faites aux femmes et diverses discriminations qui touchent toutes les femmes quelle que soit leur orientation sexuelle.

Marie-Josèphe Devillers et Jocelyne Fildard, sont actuellement très impliquées dans ces deux sujets d'actualité, liés à ce qu'on appelle la bioéthique, mais qui sont aussi des pratiques qui engagent nos responsabilités sociales et politiques et ont un impact direct sur les droits et la dignité des femmes et bien sûr des enfants.
C'est avec une approche critique qu'elles aborderont ces sujets.

Source : http://www.societelouisemichel.org/mercredi-1…