thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 28 avril 2018 à 11h

Reclaiming Our Rights - T-LGBQIA+

De 11h à 18h

L'association Paris Black Pride s'invite à La Colonie pour une journée de célébration des personnes transgenres noires et racisées de France.

À bientôt 50 ans des événements de Stonewall de l'été 1969, Paris Black Pride invite à venir célébrer les personnalités Trans racisé.e.s, parmi lesquelles des pionnières et des figures emblématiques des mouvements de lutte pour les droits civiques des communautés LGBT, comme Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera.

Les membres de l'association Paris Black Pride organise donc une journée de rencontre avec les activistes actu-el-elle-s qui sont des figures de résilience dans le combat pour promouvoir les droits civiques des personnes Trans, et s'intéressera aussi au quotidien et au parcours de personnes Trans "ordinaires".

Elle a à coeur de rappeler que le mouvement de libération gay donnant une visibilité à la communauté LGBTQIAP+ (Lesbienne, Gay, Bisexuel.le, Trans, Queer, Intersexe, Asexuel.le, Pansexuel.le) a commencé avec le T (de Trans), et par des personnes trans non-blanches.

Notre époque actuelle est marquée par un sentiment d'ambivalence. En effet, les personnes Trans racisées n'ont jamais été aussi visibles et médiatisées mais elles sont toujours autant exposées à la transphobie et aux crimes de haine qui trop souvent demeurent impunis.

Cette journée de conférence sera un moment de célébration, de rencontre, de partage, de discussion, d'union et d'action en faveur des personnes Trans en France et dans le monde entier.

Au programme :

  • Projection de film
  • Table-ronde
  • Performances artistiques

Programme complet avec invité.e.s, ultérieurement.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/61402
Source : http://www.lacolonie.paris/agenda/t-lgbqia

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir