thème : écologie
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 2 mai 2018 à 20h

Les Mirages de l'éolien

de Grégoire Souchay

Présentation-débat en présence de Grégoire Souchay // dès 20h dans la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).

Emblème de la transition énergétique ou avatar vert du capitalisme ? L'énergie éolienne divise les écologistes. Reporterre a mené une grande enquête, en cinq volets, pour examiner en détail les questions soulevées par le développement de cette industrie et les enjeux qui l'accompagnent.

Les Mirages de l'éolien

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/61443
Source : http://www.librairie-quilombo.org/les-mirages…
Source : https://reporterre.net/L-eolien-signe-la-frac…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

L'éolien ne sauvera pas la société industrielle.

Par Anonyme, le 30/04/2018 à 21:24

Elle peut se tromper, mais l'AIE prévoit que les "renouvelables" couvriront à peine 50% de l' augmentation de la consommation d'électricité en 2040. Elles ne remplaceront donc rien, pas les fossiles.

Les éoliennes vues dans le film "DEMAIN" sont la production de la "société du pétrole"...ce que ne dit pas le film. Fabriquer des éoliennes -toutes les filières des différents métaux nécessaires depuis les mines-avec les éoliennes....?!

La transition est du bluff : Transition vers... la même chose avec la course du week-end dans Paris de voitures électriques 200km/h.

Et puis il faut envisager les pénuries d'énergie et de métaux comme le cuivre , le nickel , le tungstène, ... dans les prochaines décennies.