Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 avril 2018 à 10h

2 parties : 1 2

Assemblée générale des agents de la RATP

A partir du 19 avril à la RATP - Grève illimitée !

Attention:
la CGT annonce un rassemblement au même moment devant le siège de la RATP
Voir ici: https://paris.demosphere.eu/rv/61659

AG Collectif agents RATP syndiqués ou non, avant la manifestation

Plusieurs syndicats de la RATP appellent à la grève le 19 avril 2018. Une fois encore. les appels se font en ordre dispersé. mais il y a de bonnes idées un peu partout.

Selon le collectif des AGENTS RATP DETERMINÉS, qui a organisé l'AG du 9 avril à Saint-Denis, c'est clair: plus on tardera à engager le combat, plus il sera difficile et incertain. Il est grand temps d'emboîter le pas des cheminots pour mettre un maximum de pression sur le gouvernement, et pour le dissuader de procéder à la PRIVATISATION de la RATP et à la CASSE DU STATUT.

C'est en engageant une grève reconductible et illimitée dès le 19 avril que nous aussi nous sauverons notre statut, nos emplois et le Service Public, et que nous pourrons contraindre les pouvoirs publics à RENONCER à la mise en CONCURRENCE. qui est déjà synonyme de dégradation de la qualité de service, et de moins-disant social.

Selon le collectif des AGENTS RATP DÉTERMINÉS voilà la marche à suivre:

1) Se déclarer gréviste à partir du 19 avril SUR UN PRÉAVIS ILLIMITÉ

2) Se réunir en AG DANS CHAQUE UNITÉ DÈS le 19 AVRIL AU MATIN pour décider collectivement et démocratiquement de la suite du mouvement. sans être la marionnette de qui que ce soit.

3) Après les AG par unité. rejoindre l'AG transversale pour confronter les différents points de vue. et COORDONNER UNE STRATÉGIE COMMUNE à tous les grévistes de la RATP. POUR GAGNER!

C'est par la lutte qu'on obtiendra des garanties sur notre statut et qu'on défendra le Service Public contre la privatisation et la mise en concurrence. Mais c'est aussi par la lutte qu'on IMPOSERA NOS REVENDICATIONS sur tous les autres sujets, sans passer par des pseudo-négociations BIDONS :

  • intégration de tous les agents en CDI au statut,
  • Hausse de tous les salaires.
  • 1/5° bonifié pour tout-e-s. etc, etc...

La privatisation! ça veut dire quoi ?

A l'heure où le statut de l'entreprise Publique SNCF comme des cheminots est attaqué de plein fouet. au moment où le gouvernement tente d'imposer la privatisation totale du transport ferroviaire en France, l'heure est grave pour l'autre grande entreprise de transport Public: la RATP !

Que ce soit le document de travail appelé « préparation à la privatisation BUS-MRB ». ou le rapport Spinetta qui détaille le transfert des agents RATP du RER dans une filiale SNCF (SNCF Mobilité). ou encore le nouveau découpage de l'entreprise prévu en novembre. pour faciliter les appels d'offre. tous ces éléments vont dans le même sens: notre tour arrive à grands pas ! Nul ne peut aujourd'hui en douter.

Alors. la fin de notre statut et la mise en concurrence/privatisation. ça veut dire quoi concrètement pour les agents de la RATP demain ?

  • Fin des 121 repos automatiques et retour aux 104 repos
  • Tous les accords sur le temps de travail deviennent caducs
  • Fin des primes entraînant une perte sèche de 15 à 25% de nos revenus
  • Fin des échelles. fin des échelons tous les 2 ans
  • Fin du Conseil de Discipline : un courrier et AU REVOIR
  • Fin des mobilités, tu devras démissionner pour changer d'attachement
  • A contrario, en cas de mobilité forcée. tu devras bouger, sinon AU REVOIR
  • Fin du TS/TC tel qu'on le connaît, avec perte sèche d'environ 130€/mois pour un machiniste, par exemple

En clair. tous les inconvénients d'un agent du service public sans plus aucune compensation, c'est cela le projet du gouvernement et de la RATP !

Evidemment. mettre un STOP au gouvernement aujourd'hui. c'est aussi défendre nos régimes spéciaux de retraites, dossier déjà programmé pour 201 9 !

Si tu veux décider de ton futur. et prendre ton avenir en main :

C'est le moment !

TOUS EN GREVE DÈS LE 19 AVRIL

RDV à 1OHOO à la BOURSE DU TRAVAIL 85 RUE CHARLOT à Paris - Salle Petit Congrès

Métro: République

GRANDE ASSEMBLEE GENERALE RATP LE 19 AVRIL A 10H00 !

Personne ne travaille pour toi. personne ne décide pour toi.

image attachment

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/61528
Source : message reçu le 16 avril 15h


Assemblée générale des salariés de la RATP

« Ne baissons pas les bras, la privatisation ne passera pas »

Solidaires groupe RATP

Depuis plusieurs semaines, les cheminotEs se mobilisent contre la privatisation de la SNCF. Contrairement aux dires du gouvernement et de notre PDG, le rapport SPINETTA aborde très clairement le transfert des RER A et B de la RATP vers une filiale SNCF et un document interne inscrit dans le marbre l'ouverture à la concurrence à BUS et à MRB. Ne tombons pas dans les pièges du passé lorsqu'Anne-Marie IDRAC annonçait que nous n'étions pas concernéEs par la réforme des retraites. Les stratégies d'actions sans lendemain sont un échec. Nous devons nous mobiliser pour encrer dans la durée la défense de notre service public de transport pour définitivement faire plier ce gouvernement. Ensemble tout est possible.

Ce sont les salariéEs qui décident de leur grève, le syndicat doit être un outil à leur service

Voyant les «syndicats représenta2fs» occupés par les élec2ons professionnelles de fin d'année, des salariéEs de BUS, de MRB, de MRF, de Métro et du RER (syndiquéEs ou non) se sont réunis pour prendre en main leur avenir. Réuni en Assemblée Générale (AG), ils et elles ont décidé d'agir ensemble pour informer les agents de ce qui se joue actuellement. Ainsi dès le 19 avril, ils et elles appellent à se mettre en grève et à par2ciper à l'AG.

Fidèle à nos convictions et pratiques syndicales, à SOLIDAIRES groupe RATP, nous sou.endrons les agents dans les luBes. Nous devons unir nos forces avec celles de tous les secteurs mobilisés. Et pour ce faire, à SOLIDAIRES nous sommes convaincuEs qu'il est nécessaire de débuter une grève dure et dans le temps, la seule capable de nous faire gagner.

Le conflit, dans lequel nous nous trouvons, oppose deux concep2ons du monde radicalement différentes. Celle de la produc2vité, de la concurrence à celle de l'harmonie, de l'équilibre et de l'égalité. Comment accepter le modèle économique, de ce gouvernement capitaliste nous entraînant vers un désastre humain et écologique, puisse perdurer sans que nous ne trouvions la dignité de nous y opposer ?!

Si tu veux être acteur de ton avenir et ne pas laisser un autre décider à ta place
grande AG de tous les secteurs RATP le 19 avril 2018 à 10H à la Bourse du travail rue Charlot

Document au format PDF:

Source : http://www.solidaires.org/Ne-baissons-pas-les…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Transport des manifestants et des participants à l'AG du soir ???

Par Anonyme, le 18/04/2018 à 11:41

Super importante la grève à la RATP, mais il faut que les manifestants puissent aller à la manif (super importante) et en revenir. De même pour l'AG du soir rue Charlot.Quand va commencer la grève ? A quelle heure???