thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 30 avril 2018 à 19h

Réunion de la Campagne BDS

Cher-e-s ami-e-s,

A l'heure historique où la politique sioniste du "fait accompli" atteint son paroxysme avec la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par l'administration Trump et où la "loi du plus fort" perpétue le massacre des Palestinien(e)s de Gaza en réprimant, dans le sang, les manifestations pacifiques des "Marches du retour" faisant des victimes par milliers -

Plus que jamais, il est temps de renforcer la solidarité avec la courageuse résistance du peuple palestinien dont la campagne BDS est un levier fondamental.

  • Vous avez rencontré des militants BDS à la soirée consacrée aux BDS culturel et universitaire du 22 mars ou à diverses autres occasions et avez laissé votre adresse de messagerie pour découvrir, en savoir plus sur la campagne afin, à votre tour, de sensibiliser votre entourage?
  • Vous êtes sympathisant-e-s de la Campagne BDS et voudriez savoir comment vous investir concrètement à nos côtés?
  • Vous êtes déjà militant-e-s et vous souhaitez mieux maîtriser la Campagne BDS pour mieux œuvrer en solidarité avec le peuple palestinien, communiquer dans vos réseaux?

La Campagne BDS vous propose alors une soirée de présentation et de rencontre pour vous présenter le BDS et répondre à vos questions.

Parmi les sujets qui pourront être abordés : l'actualité de la résistance palestinienne ( notamment les événements actuels à Gaza) , l'historique de BDS et ses fondements, son développement dans le monde et notamment en France, la distinction entre Boycott, Désinvestissement et Sanctions, les boycotts économique, culturel, universitaire, sportif, syndical ..., la répression contre le mouvement BDS, le contexte juridique, la résistance aux tentatives d'intimidations, les axes de mobilisation.

La réunion aura lieu le lundi 30 avril 2018 à partir de 19h au CICP, salle Verte, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris, M° Rue des Boulets

Si disponible, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence, dès que possible, au moyen du doodle dont vous pouvez reproduire le lien suivant :
https://doodle.com/poll/gsghgw7hzk6i4uqf

Entre temps, n'hésitez pas à visiter notre site www.bdsfrance.org où vous pourrez notamment trouver la "Charte du militant" réalisée par nos soins et que nous vous invitons à lire attentivement.

Pour les Palestiniens, pour les peuples du monde, une paix juste ne sera jamais atteinte sans le démantèlement de l'actuel régime israélien d'apartheid.

La Campagne BDS continue de progresser ; développons-la avec enthousiasme et détermination !

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/61603
Source : message reçu sur sortir du colonialisme le 16 avril 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir