Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 2 mai 2018 à 18h

Rassemblement pour la libération de Mumia Abu-Jamal

prisonnier aux États Unis

Prochain rassemblement mensuel pour la libération de Mumia : mercredi 2 mai (18 heures) place de La Concorde à Paris, à proximité de l'Ambassade des Etats-Unis (angle Rivoli / jardin des Tuileries). Nous vous y donnons rendez-vous nombreux.


Le 30 avril est une date importante pour Mumia car ses avocats plaideront la demande de révision de son procès, avec l'espoir que la justice de Pennsylvanie lui donne enfin le droit de défendre son innocence ... Pour en savoir plus sur l'enjeu de cette audience publique qui aura lieu à Philadelphie, nous vous invitons à consulter notre site : www.mumiabujamal.com

A cette occasion, son équipe de défense lance un appel à souscription pour faire face aux dépenses que cette action judiciaire implique. Rappelons qu'aux Etats-Unis la justice est d'abord une question d'argent à laquelle ne peut pas faire face l'immense majorité des prévenus. Tout est payant et à la charge de justiciable à l'exemple des enquêtes privées diligentées par leurs avocats. Un prévenu qui n'a pas les moyens financiers de se défendre est le plus souvent assuré d'être condamné avant même que son procès ait lieu.

Pour Mumia, 36 ans de recours depuis sa condamnation à mort en 1982 ont coûté plus de 1 million de dollars ! Les procédures, ces trois dernières années, pour obtenir le traitement de son hépatite ont nécessité la mobilisation d'un fond de soutien de 100.000 dollars (85.000 euros).

Sur cette question, nombre d'entre vous ont régulièrement répondu à nos appels. Qu'ils en soient à nouveau remerciés car sans cette contribution Mumia ne serait peut-être plus de ce monde, comme c'est le cas de nombreux condamnés à mort qui n'ont pu échapper à l'exécution faute de disposer d'une vraie défense.

Au moment crucial où la justice de Pennsylvanie doit se prononcer, nous appelons les organisations, les associations, les syndicats et plus généralement tous les soutiens à Mumia à lui donner les moyens financiers lui permettant de recouvrer au plus vite la liberté.

Pour ce faire, vous trouverez en pièce jointe un imprimé à remplir et à nous retourner avec votre chèque.

Par avance, nous vous remercions de votre générosité.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/61761
Source : message reçu le 22 avril 11h