thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 4 mai 2018 à 17h

Manifestation

Hôpital Nord 92

NON à la fermeture des consultations, NON aux licenciements

Le nouvel exploitant de l'Hôpital Nord 92 (HN 92), le Groupe ADEF spécialisé sur le marché des maisons de retraite, veut fermer le service des consultations non programmées et spécialisées de l'HN 92 à Villeneuve-la-Garenne.

Ce service, ouvert 7 jours sur 7 de 8h a 20h, est pourtant indispensable aux habitants de Villeneuve-la-Garenne, de l'Ile-Saint-Denis et de Gennevilliers.

Les locaux sont tout neufs et financés par des fonds publics.

24.000 patients y sont pris en charge chaque année et c'est, pour beaucoup d'habitants, le seul lieu où ils peuvent se faire soigner.

Mais pour raison financière. le Groupe ADEF a décidé la fermeture des consultations qui entraînerait le licenciement de 21 salariés: 11 médecins, 2 infirmières, 2 aides soignantes, 2 secrétaires, 1 diététicienne et 3 employés administratifs.

Alors que la ville manque déjà cruellement de médecins et de soignants, cette fermeture s'ajoute à celle du service radiologie -en février dernier qui s'est traduite par 7 licenciements.

Cette opération financière va transformer encore un peu plus Villeneuve-la-Garenne en désert médical.

Gouvernement et ville de Villeneuve-la-Garenne complices

Cette fermeture s'effectue avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et de la commune de Villeneuve-la-Garenne dont un des maires adjoints, Monsieur ATTARD qui n'est autre qu'un ancien directeur de l'HN 92, déclare sans honte au Parisien : « En lle-de-France, un hôpital de moins de 100 lits a vocation à mourir. »

En juin 2016 également, ces mêmes personnes avaient voulu fermer le service mais la réaction des salariés et de la population les avait fait reculer.

Aujourd 'hui, ils confient le sale boulot au Groupe ADEF qui veut rentabiliser son acquisition en supprimant l 'accès aux soins pour la population et en licenciant des salariés.

Salariés, retraités, privés d 'emploi vont être durement touchés par cette politique de restriction des soins.

Nous ne pouvons laisser faire !

Ensemble, habitants des villes concernées et personnel de 1'HN 92, nous devons et pouvons une nouvelle fois bloquer cette fermeture !

L'Union Locale CGT de Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne appelle à la manifestation :

RDV vendredi 04 mai 2018 à 17h00 devant l'Hôpital Nord 92

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/61769
Source : message reçu le 20 avril 12h