thème :   2e le plus vu
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 mai 2018 à 19h30

Conférence gesticulée par David Ropars

« Monplaisir, ou comment la politique de la ville m'a … »

Jeudi 31 mai, l'association Ressources Alternatives, en partenariat avec Le Picoulet - Centre Social, vous propose une conférence gesticulée pour décrypter collectivement la politique de la ville*.

Cette conférence gesticulée sera suivie le lendemain par un atelier pour prolonger le débat, produire de l'analyse collective et enfin passer à l'action (14h-17h le 1er juin).

*La politique de la ville désigne la politique mise en place par les pouvoirs publics afin de revaloriser les zones urbaines en difficulté et de réduire les inégalités entre les territoires.

Description

« MONPLAISIR, ou comment la politique de la ville m'a … »

Une autre histoire de la Politique de la Ville et des Banlieues racontée par : un jeune de quartier pas d'origine DE ET sans casquette, un habitant donc PAS citoyen, un bénévole associatif PROfessionneL, une caution morale pour des Elus, UN Collabo des travailleurS de la paix sociale, un Artiste « subventionnomane » de Compagnie de théâtre.

Au fait c'est quoi une conférence gesticulée ?

La conférence gesticulée est un objet hybride entre le spectacle et la conférence. Elle mêle le récit d'éléments vécus (savoir chaud) et des éléments de théorie (savoir froid), mais aussi de l'humour et beaucoup d'auto-dérision. La démarche vise à donner des clés de compréhension de la société, à produire du savoir politique et à développer l'esprit critique des participants. Avec les ateliers qui s'ensuivent, l'objectif est d'aller plus loin afin de dépasser l'analyse et enfin passer à l'action.

Plus d'infos

Jeudi 31 mai, à 19h30, Le Picoulet - Centre Social.

Grignotage et boissons offerts.

Entrée libre, inscriptions recommandées ->
https://www.helloasso.com/associations/ressou…

Atelier le lendemain à 14h : Centre Social - Le Picoulet

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/61858
Source : http://www.ressources-alternatives.org/2018/0…
Source : message reçu le 26 avril 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir