thème : incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 mai 2018 à 14h30

Rendez-vous à confirmer.
(en parallèle de la manifestation unitaire)
Mis à jour du 21/5: aucune réponse reçue des organisateurs.

Projection-débat

Il y a 50 ans, Mai-Juin 68

quelles leçons pour aujourd'hui ?

Mai-Juin 68 a été en France le premier mouvement ouvrier et populaire de masse de contestation du Capitalisme, mais aussi de toute la société qui va avec : répression policière, exploitation, racisme, éducation et morale bourgeoise, impérialisme...

Il a également mis à nu les contradictions entre le prolétariat et ceux qui prétendaient le représenter à l'époque, révélant leur rôle au service de la bourgeoisie. Enfin, les exploités ont pris la parole.

Mai-Juin 68 a donné le coup d'envoi d'une décennie de révoltes et de luttes politiques en France, rentrant en résonance avec d'autres luttes mondiales. L'OCML-VP en est issue.

Mai-Juin 68 a posé des questions fondamentales encore d'actualité aujourd'hui : comment renverser le Capitalisme et instaurer le pouvoir ouvrier ? Quels sont nos amis et quels sont nos ennemis dans cette lutte ? Quelle société voulons-nous ?

Nous vous invitons à venir en débattre pour comprendre l'importance de cet événement dans l'Histoire ouvrière, dans des réunions publiques ouvertes à tous, quels que soient vos connaissances.

- Samedi 26 mai à Aubervilliers : dès 14H30 au FJT Eugène Henaff (51 rue de la Commune de Paris, proche Mairie d'Aubervilliers). Garde d'enfants et collations

Toutes les infos sur : www.mai68.xyz

Aucun texte alternatif disponible.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/61925
Source : http://mai68.xyz
Source : message reçu le 29 avril 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir