thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 10 juin 2018 à 11h

Ciné-Droits « Aprèsl'ombre »

Documentaire de Stéphane Mercurio France / 2017 / 1h33

La LDH Fédération de paris, Les écrans de Paris et Autour du 1er mai vous invitent à la projection du documentaire "Après l'Ombre" de Stéphane Mercurio.

Ce film remarquable nous plonge au cœur d'une aventure humaine sans pareil : la création d'une pièce de théâtre avec quatre anciens « longues peines » et la compagne de l'un d'eux, qui évoquent leurs souvenirs de cette période d'incarcération, sous la direction pleine d'empathie du metteur en scène Didier Ruiz. La réalisatrice les accompagne depuis les premiers entretiens avec Didier Ruiz jusqu'au début de la première à la Maison des Métallos. Dans le temps suspendu des répétitions on voit se transformer tous ces hommes - le metteur en scène y compris.

Réquisitoire implacable et bouleversant contre notre système carcéral, ce documentaire est aussi une ode magnifique au théâtre qui permet à ces hommes et femme cabossés de reprendre confiance, de libérer leur parole. Petit à petit, ils disent « l'impensable », « l'indicible », « l'inimaginable ». Et le film raconte un voyage, celui qui va permettre à cette parole inconcevable de jaillir de l'ombre pour traverser les murs.

Tarif : 6 €

Débat après la projection
En présence de Stéphane Mercurio et d'un membre de la LDH

https://www.ldh-france.org/ldh-soutient-film-…
http://www.autourdu1ermai.fr/article163.html

https://paris.demosphere.eu/files/import-images/a2ab853036fde974ab230230a40c84e3.jpg

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/61958
Source : message reçu le 30 avril 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir