Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 12 mai 2018 à 14h

2 parties : 1 2

Attention: ceci est la manifestation du 12 mai.

Manifestations suivantes:
14 mai: cheminots,
15 mai: santé,
16 mai: éducation,
22 mai: fonction publique,
26 mai: tous ensemble


Marche mondiale pour la légalisation du Cannabis

CannaParade 2018

Manifestation le samedi 12 mai 2018 en faveur de la réforme des lois sur les stupéfiants, en particulier la sortie du tableau 1 du cannabis et ses dérivés, dite «Cannaparade » dans le cadre de la Marche Mondiale pour la légalisation du Cannabis à Paris édition 2018 » avec pour revendications :

Dépénalisation de l'usage - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs. Pour la réforme française et européenne de la politique en matière de drogues licites et illicites.

Le rassemblement « Cannaparade » prend place dans le cadre d'une manifestation internationale « Drug Peace March 2018 - Global March for Cannabis Liberation » ou « Million Marijuana March » dite en France « Marche Mondiale pour la légalisation du Cannabis 2018 ». A Paris comme à Los Angelès, Tokyo, Moscou ou Tel Aviv, nous réclamons une réforme de la politique en matière de stupéfiants, une réglementation plus juste et humaniste (en priorité à l'égard du cannabis).

Cet événement a lieu depuis 1999 dans plus de 300 villes du monde entier, généralement chaque premier samedi du mois de mai.

http://cannabissansfrontieres.org/marche-mond…

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62025
Source : http://cannabissansfrontieres.org/marche-mond…
Source : message reçu le 3 mai 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Le programme de la CANNAPARADE 2018

Par Anonyme, le 11/05/2018 à 02:10

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 9 mai 2018

OBJET : Programme de la manifestation « CANNAPARADE : Marche mondiale pour la légalisation du cannabis » de la Place de la Bastille à République, le samedi 12 mai 2018 de 14h à 22h.

Comme chaque année depuis 2001, on manifestera à Paris (et Lyon) le samedi 12 mai dans le cadre de la Marche Mondiale du Cannabis, rebaptisée cette année « Cannaparade »avec les mots d'ordre habituels dans le contexte français :

- Dépénalisation de l'usage

- Débat public national

- Cannabis thérapeutique

- Prévention sans stigmatisation

- Autoproduction & Cannabis Social Clubs.

- Pour la réforme française et européenne de la politique en matière de drogues licites et illicites.

Pour Farid Ghehiouèche, l'un des initiateurs de ce mouvement mondial :« Il faut mobiliser la société civile dans l'optique de placer la France dans le cours des évolutions observables outre-atlantique, au Canada, dans certains Etats des USA comme en Amérique Latine, et pour l'ouverture d'un débat au niveau européen afin de sortir de l'impasse actuelle et développer une stratégie de lutte contre les drogues et les conduites addictives novatrice, juste et humaine ».

Pour Aurélien Bernard de Newsweed.fr, l'unique site francophone d'information de la communauté cannabique : « Il s'agit d'en finir avec les faux-discours alarmistes qui sont inopérants sauf à renforcer les effets néfastes de la politique en vigueur en France depuis le début des années 70. Il faut sortir des clichés réducteurs et des amalgames concernant le cannabis, et s'attacher à le présenter sous un jour véridique plutôt que de maintenir une forme de censure qui place la France dans les pays les plus rétrogrades en Europe ».

Pour Jean Pierre Couteron, Président de la Fédération Addiction, « Il y a urgence à améliorer la politique française de santé publique pour lutter efficacement contre les conduites addictives, notamment auprès des plus jeunes, et cela passe par une évolution de la législation pour encadrer ce marché qui existe avec toutes les conséquences délétères pour la société que l'on observe depuis des décennies. Ayons le courage de prévenir les dommages et réduire les risques pour les consommateurs avec un système contrôlant la production et la distribution qui serait réservé à la consommation responsable des adultes, comme on sait déjà le faire avec l'alcool dont la toxicité est plus forte ».

Pour Nicolas Fauche, du collectif Cannabis Sans Frontières : « Pour que l'opinion publique évolue en France, il est urgent de collecter et diffuser les témoignages des citoyens et des citoyennes concerné-e-s, comme le fait le Dr Sanjay Gupta sur CNN aux USA, notamment ceux des personnes atteintes de maladies graves et qui se soulagent au quotidien avec du cannabis ».

En outre, le collectif Cannabis Sans Frontières revendique l'instauration d'un moratoire national changeant le statut légal du cannabis en modifiant laListe des substances classées comme psychotropes selon l'Arrêté du 22 février 1990 modifiée régulièrement depuis, en justifiant d'une expérimentation au regard des conventions internationales ratifiées par la France, pour ainsi améliorer la prévention des risques et la réduction des dommages causés par la consommation de drogues.

Quel programme pour la CANNAPARADE 2018 ? (Sous réserve de modifications)

Outre la présence de quelques personnalités, dont Esther Benbassa sénatrice écologiste de Paris, et de responsables associatifs qui appellent à la manifestation, voici les réjouissances de la CANNAPARADE2018.

CANNAPARADE STATIQUE

Place de la République

De 14h17 à 21h17

HUMBLE TREE HI FI Retour ligne automatique
+ Guests (DJ Domisoul, …)

8 kw - Home made sound system

Village inter-associations + surprises

CANNAPARADE MOBILE

Place de la Bastille - Via Bd Beaumarchais - Place de la RépubliqueRetour ligne automatique
14h Bastille - Départ 15h15

- KUSH MASTER RADIO - Cannabis Sans Frontières / ALCHIMIA SOUND Retour ligne automatique
(Live truck)

MC SHERYO, DINO (Killabiz), DESPEE GONZALEZ (Ursa Major), JAYEZ (Afrojazz), RAMSES (Saï Saï), G.I.A.(Sharlatan & Jah Malik), RODKILLA, LION J, DADDY JEE, (Eyez a bleed), DAYRON FERGUSSON, YOSHI, LITTLE LION (Da System)

- NEWSWEED - WEEDMAPS SOUND Retour ligne automatique
(Imperial Bus)

DJ WEEDIM, BIFFTY, JULIUS, BAMAO YENDE

- « LA PAGE DU STONER - DEC - FTS » Retour ligne automatique
(Live truck)

BYFLO (Raggatek), MAXIM (Acid / Tribe / Hardtek), ARCHI L'ARCHITECTE (Acid, Hardtek), ARTHUR (Rawstyle), LOULOU (DEC Sound System / Frenchcore)

- COLLECTIF SIFFONEZ Retour ligne automatique
(Live Truck)

DJ ONYRIX, DJ SOUNDAR (sous réserve),

MOBILISATION GENERALE

Pour la légalisation du cannabis

en France et partout dans le monde !

Contacts presse :

- Farid GHEHIOUECHE 07 51 35 02 34 Retour ligne manuel
- Aurelien BERNARD 06 83 10 65 30

Excellente initiative !

Par Newsweed, le 06/05/2018 à 16:14

Tous à la Bastille le 14h pour défendre la légalisation du cannabis, l'accès au cannabis thérapeutique ou le droit à l'autoculture !