thème : international
Réagir (1)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 mai 2018 à 19h30

Rencontre croisée avec Ivan Segré et Dominique Vidal.

Vous avez dit "antisionisme"?

Le 16 juillet 2017, le tout nouveau président de notre République avait convié le toujours actuel Premier Ministre de l'Etat d'Israël à la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv'. Une première en soi, d'autant qu'en s'adressant à son « cher Bibi », il lui plut d'affirmer sans sourciller que « l'antisionisme est la forme réinventée de l'antisémitisme ». C'est en réponse à ce qu'il qualifie d'une « erreur historique doublée d'une faute politique » que Dominique Vidal a rédigé un essai à la fois court et poignant intitulé Antisionisme = antisémitisme ? Réponse à Emmanuel Macron, paru en janvier dernier aux éditions Libertalia.

Avant ces évènements, le philosophe Ivan Segré publiait quant à lui Les pingouins de l'universel. Antijudaïsme, antisémitisme, antisionisme (Lignes, 2017) ; un texte rigoureux et étayé, comme à son habitude. Ces deux-là sont de ceux qui ne perdent pas la boussole. Loin des amalgames et des crispations, ils viendront échanger et débattre avec nous, dans une ambiance fraternelle.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62027
Source : https://www.facebook.com/events/1461038795628…
Source : message reçu le 3 mai 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

antisionistes

Par Anonyme, le 10/05/2018 à 23:04

Yvan Segré antisioniste? Certes non! c'est son droit, mais il fait partie des confusionistes. qui ne supportent pas l'antisionisme et le qualifient d'antisémitisme. Cà c'est plus grave. pourquoi l'inviter?