thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 8 mai 2018 à 15h

2 parties : 1 2

Conférence débat « Le dialogue pour la paix au Nicaragua »

L'ambassade du Nicaragua en France
La délégation permanente du Nicaragua auprès de l'UNESCO
Le Comité européen de solidarité avec la Révolution Populaire Sandinista

vous invitent à la Conférence/Débat "Le Dialogue pour la Paix au Nicaragua"

avec Sidhartha Marin, Ministre conseiller du Président de la République du Nicaragua pour les politiques et les affaires internationales

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62051
Source : https://www.legrandsoir.info/paris-conference…


Comité Européen de Solidarité avec la Révolution Sandiniste

Comuniqué - #Paz #AmorNicaragua #NicaraguaQuierePaz

La droite putschiste et antidémocratique a utilisé comme prétexte le projet de loi sur la sécurité sociale pour lancer une grande campagne de violence et de déstabilisation au Nicaragua destinée à renverser le Président Daniel Ortega qui a été élu démocratiquement et par une large majorité des Nicaraguayens lors des récentes élections.

De petits groupes violents apparemment « spontanés » mais très bien équipés, organisés et coordonnés ont créé le chaos dans les rues et parmi les habitants de Managua et d'autres villes du pays en détruisant des bâtiments publics comme le Centre Universitaire de l'Université Nationale (CUUN) à León, le Ministère de la Jeunesse, divers bâtiments privés et des unités mobiles des médias qui ont voulu couvrir ces événements; en se livrant à des pillages et en mettant même en danger les personnes qui se trouvent dans les environs pacifiquement.

La proposition de réforme de la sécurité sociale a été leur principale excuse et à cause de cela, ils ont envahi les locaux de l'INSS qui est l'organisme qui reçoit et accompagne toutes les démarches administratives des retraités en disant qu'ils les défendent.

Cette stratégie du chaos est organisée et amplifiée par l'opposition dont le rôle a été essentiel pour exacerber les tensions en montrant que c'est avec l'aide des médias qu'ils expriment leur opposition en toute liberté. De même, les médias internationaux de l'opposition se sont prêtés à monter en épingle cette situation de chaos qui fait partie d'une opération évidente destinée à justifier la déstabilisation du pays.

Nous condamnons ces violences et ces actions irresponsables. Nous regrettons les nombreux morts, blessés et les nombreuses destructions matérielles dans les différentes institutions nicaraguayennes. Nous exprimons toute notre solidarité au peuple du Nicaragua. Nous saluons les appels à la paix et au dialogue pour l'ouverture de négociations concernant la Sécurité Sociale proposées par le Gouvernement. Nous dénonçons les plans de déstabilisation de la droite nicaraguayenne soutenus par la droite étasunienne.

Nous réaffirmons notre soutien à la Révolution Sandiniste qui a apporté le progrès social, la démocratie et la paix au Nicaragua.

https://solidaridadeuropearps.files.wordpress.com/2018/04/31069108_2275961965764329_2505568098103328768_n.jpg?w=748

Source : https://solidaridadeuropearps.wordpress.com/2…
Source : http://www.caraibcreolenews.com/index.php/car…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir