Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 4 juin 2018 à 20h15

Projection débat « Ghost hunting »

Soirée-débat en solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens

Le Comité France Palestine de Gennevilliers organise une soirée-débat en solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens : Lundi 4 juin 2018 à 20h15 au Cinéma Jean Vigo.

Projection du film GHhost hunting / La Chasse aux Fantômes de Raed Andoni - Palestine, 2017 - 94 mn. Prix du Meilleur documentaire au 67ème Festival de Berlin

Projection suivie d'une rencontre-débat avec

  • Christian Rubechi membre du Bureau National de l'AFPS, coordinateur du Groupe de travail Prisonniers politiques et
  • Jacques Bourgoin membre du Réseau Barghouti pour la libération de Marwan Barghouti, Salah Hamouri et des prisonniers politiques.

Synopsis

Le réalisateur palestinien Raed Andoni organise un casting de comédiens et de professionnels du bâtiment plutôt particulier : chacun doit être passé par les geôles israéliennes, et, notamment, la Moskobiya, principal centre de détention de Jérusalem. Pas si compliqué : en Palestine, plus de quatre hommes sur dix font l'expérience des interrogatoires et de la prison. Sous le regard du cinéaste, lui-même ancien détenu, ceux qu'il a choisis (géomètre, maçon, architecte, peintre, menuisier, comédien…) acceptent de reconstruire les murs de leurs cellules dans un immense sous-sol vide et de revivre leurs traumatismes. Peu à peu, l'indicible se libère…

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62055
Source : http://www.france-palestine.org/Soiree-debat-…
Source : http://www.france-palestine.org/Soiree-cine-d…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir