thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 8 mai 2018 à 14h

Rencontre inter-luttes « Oui mai ! »

Le 8 mai à partir de 14h se tient à l'université Paris 8 de Saint-Denis une journée de rencontres, de discussions et d'ateliers avec plusieurs secteurs en lutte pour faire le point sur la situation et engager la suite.

Parce que nous refusons de subir l'assaut des réformes menées sur tous les fronts par ce gouvernement, et parce qu'il est urgent d'agir pour durcir la mobilisation et passer à l'offensive !

Rencontrons-nous pour décrypter ces lois qui détruisent nos vies, s'informer sur nos luttes et agir ensemble !

Parce que nous savons que les réformes passées, présentes et à venir vont plus durement s'abattre sur notre territoire, nous donnerons la parole à des collectifs en lutte de la Seine-Saint-Denis (défense du logement social, éducation, impacts des grands projets urbains, luttes féministes…).

Parce que personne n'est épargné ; des cheminots, postiers, hospitaliers, universitaires, étudiants, chômeurs et exilés seront présents pour nous parler de leur mobilisation contre ces réformes qui nous concernent tous : employés et usagers, salariés, chômeurs ou retraités, français ou étranger !

Et parce que nous condamnons ce gouvernement va t-en guerre et impérialiste, des camarades de Turquie et du Rojava nous parlerons de leurs luttes, sur un plan international.

Un buffet sera à disposition et plusieurs ateliers seront proposés : confections de banderoles, prises de son et de vidéo, groupe de paroles…

Des chorales, fanfare et radio libre seront également au rendez-vous pour égayer cette belle journée !

« Le présent est à la lutte et l'avenir nous appartient ! »

Programme :

  • 14h-15h30 : prise de paroles des collectifs en lutte de Saint-Denis et du 93 avec débats et discussions
    Comité vigilance JO 2024, luttes féministes, grève mairie Saint-Denis, salariés d'ONET, réseau solidarité logement
  • 15h30 - 16h30 : chorales militantes « Si bémol et quatorze demi » et « Collectif Enchanté »
  • 16h30- 19h : Prises de paroles par secteurs de luttes suivies de débats et discussions
    Loi ORE et Parcoursup, réforme des lycées (voie générale et voie professionnelle) et des collèges, réforme de l'assurance chômage, audit citoyen de la dette de l'UNEDIC, loi Asile et Immigration, casse du logement social, cheminots, Postiers du 95 et du 92, hospitaliers Sud santé sociaux, luttes internationales (Rojava)
  • A partir de 19h : buffet et fanfare

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62104
Source : message reçu le 6 mai 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir