thèmes : écologie, travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 mai 2018 à 19h30

Théâtre débat « Le rouge et le vert »

un impromptu théâtral et citoyen pour enfin parler de demain !

proposée par la commission écologie de Solidaires

Durée 50 min suivi d'un débat

D'après un texte de Jean Gadrey « L'écologiste et le syndicaliste, ou le désaccord fécond »

L'écologiste, le syndicaliste et le conférencier sont dans un bateau. Le conférencier tombe à l'eau. Qu'est ce qui reste ? Chacun rame de son côté ? On se jette à l'eau pour trouver des complémentarités ? Un impromptu théâtral ludique et décalé sur la difficulté de naviguer en eaux troubles... Une conférence sans conférencier, à la fois pertinente et impertinente... déconseillée aux amateurs d'austérité !

Une plongée dans l'actualité des inégalités sociales, des dérèglements climatiques, de la gestion de l'eau, des emplois dans la transition énergétique, de la croissance aveugle, du temps de travail... Et on ne vous parle pas des paradis fiscaux ! Même en convoquant les scénarios "Négawatt 2017", "Afterre 2050" ou la "Plateforme Emplois-Climat", pas facile de faire se rapprocher ce qui parait vraiment antagoniste! Parviendront-ils à rendre leur désaccord fécond ?

Tel est le propos de cette soirée théâtrale proposée par la commission écologie de Solidaires à l'issue de laquelle un temps de débat permettra d'approfondir les sujets abordés. Il se déroulera en présence de l'auteur, Jean Gadrey et des deux comédiens, Philippe Niau et Hugues Vaulerin.

La soirée se terminera par un buffet auberge espagnole avec les victuailles que chacun-e apportera.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62265
Source : https://solidaires.org/Paris-Soiree-theatre-d…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir