thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 mai 2018 à 14h15

Manifestation contre les expulsions au Londeau, Noisy le Sec

L'amicale des locataires du Londeau et l'association Droit au Logement vous appellent à manifester votre indignation face aux expulsions, en cours ou à venir, sur le quartier du Londeau à Noisy le Sec.

Deux de ces procédures sont effectives depuis ces derniers jours, et deux autres sont en cours.

Un couple de personnes agées (71 et 78 ans) a été expulsé de son logement de la tour du 19 rue Verlaine, ce jeudi 3 mai. Ils y habitaient depuis 13 ans.

A l'origine de cette décision, une dette de loyer qui, pourtant, a été annulée par décision de la Commission de Surendettement et la Banque de France le 12 mars 2018, soit plus d'un mois avant, ce dont le bailleur a parfaitement été informé !

La famille ne compte que 784 € mensuels de revenus pour un loyer de 500 € et ne bénéficie pas de l'Allocation Logement. Il faut cependant payer les soins de monsieur qui est atteint de longue maladie.

Nous réclamons la réintégration de cette famille dans son foyer d'origine et ne pouvons accepter la proposition faite par la mairie d'un petit studio, alors que les soins de monsieur nécessitent une chambre seule afin d'y installer l'appareillage médical !

Sans la solidarité des habitants du Londeau, ce couple, ainsi qu'une de leur voisine expulsée depuis le 4 avril, dormiraient dehors, à la rue, sans aucune proposition sérieuse d'hébergement et/ou de relogement de la part du bailleur, ou de la Mairie !

Pour ces dossiers d'expulsions et ceux qui restent à venir, nos associations demandent la mise en oeuvre de protocoles dit « Borloo », ce que le bailleur, Noisy le Sec Habitat, se refuse d'envisager. Il est vrai que de tels protocoles impliquent la volonté d'un véritable travail social de la part de l'institution signataire, ce dont Noisy le Sec Habitat semble particulièrement démuni !

Rassemblement mercredi 16 mai à 14h15

Place des Découvertes face à la Maison des Syndicats

NON aux expulsions à Noisy !

Avec le soutien des organisations noiséennes :

Association pour la Promotion des Actions Citoyennes, Ligue des Droits de l'Homme, Alternative Libertaire, Europe Ecologie Les Verts, Noisy l'Insoumise, Parti Communiste Français, Parti Ouvrier Indépendant Démocratique et les groupes municipaux « Agir pour tous les noiséens » et « Rouge et vert, La gauche ensemble »…

Pour tout contact :

Amicale des Locataires du Londeau : Mercedes Perez 06 29 14 15 50

Droit au Logement : Albert Prissette 06 42 28 21 30

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62288
Source : http://www.libertaires93.org/Expulsions-au-Lo…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir