Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 mai 2018 à 9h45

Initiative lycéens sans papiers devant les lycées du 92

Mercredi 16 mai, plusieurs lycées du 92 manifesteront leur soutien à leurs élèves sans papiers

Ils sont plusieurs centaines, voire quelques milliers, en Ile-de-France mais aussi dans tout le pays. Des élèves, garçons et filles, que rien ne distinguerait de leurs camarades si leur vie n'était gâchée par leur « situation administrative au regard du droit au séjour » comme on le dit dans le jargon préfectoral. De nationalité étrangère, arrivés en France chez un membre de leur famille ou seuls après un voyage interminable et périlleux, ils se retrouvent trop souvent sans papiers à leur majorité. Pour les mineurs isolés étrangers, à 18 ans c'est aussi la fin de la prise en charge de l'Aide sociale à l'enfance. Ils se retrouvent alors à la rue, sans domicile, sans ressources, sans famille, sans autorisation de travail, parfois en plein milieu de leur scolarité.

Quand ceux qui sont scolarisés font connaître leur situation, ils trouvent souvent la solidarité de leurs enseignants et de leurs camarades, simple mise en pratique des valeurs qu'enseigne l'école, valeurs dont le Président et le gouvernement se gargarisent mais que, dans les faits, ils bafouent.

Les enseignants et les élèves de plusieurs lycées de l'académie de Versailles se regrouperont devant leur établissement autour des élèves sans papiers ou menacés de le devenir pour les prendre symboliquement sous leur protection le mercredi 16 mai.

Rendez vous à 9 h 45 devant le lycée Jean Monnet de Montrouge
128 Av. Jean Jaurès
92120 Montrouge

le temps d'une photo, ENSEMBLE, hasta la victoria !

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62334
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/spip.p…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir